Le retour en grâce de Park Dong-Soo au Musée Guimet
Musée national des arts asiatiques – Guimet Du 24 mai au 18 septembre 2023
1
Après quinze années d’absence passées dans un ermitage de la région d’Haemi, l’artiste coréen Park Dong-Soo signe son grand retour sur la scène contemporaine le temps d’une carte blanche explosive. Le plasticien nous donne rendez-vous au sommet du Musée national des Arts asiatiques, sous la majestueuse rotonde où trône cette installation spectaculaire faite de blocs géométriques de crépi sur bois recouverts de coulures et d’éclaboussures disparates. Sur les murs, de grandes toiles monochromes correspondent les unes avec les autres, questionnant notre rapport à l’espace-temps. Guidé par une force originelle, Park Dong-Soo laisse ici libre cours à une énergie créatrice primitive, un chaos abstrait donnant naissance à une œuvre éruptive, circulaire et volcanique, comme un univers en expansion mêlant l’infiniment petit à l’excessivement grand.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Cité de l’architecture et du patrimoine Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026
À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end