Le retour en grâce de Park Dong-Soo au Musée Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Du 24 mai au 18 septembre 2023

 

1

Après quinze années d’absence passées dans un ermitage de la région d’Haemi, l’artiste coréen Park Dong-Soo signe son grand retour sur la scène contemporaine le temps d’une carte blanche explosive. Le plasticien nous donne rendez-vous au sommet du Musée national des Arts asiatiques, sous la majestueuse rotonde où trône cette installation spectaculaire faite de blocs géométriques de crépi sur bois recouverts de coulures et d’éclaboussures disparates. Sur les murs, de grandes toiles monochromes correspondent les unes avec les autres, questionnant notre rapport à l’espace-temps. Guidé par une force originelle, Park Dong-Soo laisse ici libre cours à une énergie créatrice primitive, un chaos abstrait donnant naissance à une œuvre éruptive, circulaire et volcanique, comme un univers en expansion mêlant l’infiniment petit à l’excessivement grand.

Prendre vos billets ici

Vous aimerez aussi…

Verdier-1
  • Découverte
  • Contemporain

Le silence et la couleur

Cité de l’architecture et du patrimoine 
Du 22 octobre 2025 au 16 février 2026

À la Cité de l’architecture et du patrimoine, les voûtes médiévales se chargent d’une intensité nouvelle. Fabienne Verdier y installe Mute, quarante toiles monumentales qui semblent suspendues entre…

Vue de l'exposition (8)
  • Contemporain
  • Découverte

Nos images du Zoo Art Show, le nouveau musée d'art urbain

ZOO ART SHOW PARIS
Jusqu'au 21 décembre 2025

À ne pas manquer ! Le Zoo Arts Show s'installe à La Défense. Avec 4000 m² d'espace, ce musée s'annonce comme une expérience immersive dans l'art urbain.

Capture
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Aventure de lignes à la Villa Cavrois

Villa Cavrois
Du 7 octobre au 14 décembre 2025

À la Villa Cavrois, le dessin contemporain dialogue avec l’architecture moderniste, de Sol LeWitt à Basquiat, entre lignes conceptuelles et gestes sensibles.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.