Le Solo Show bestial de Quentin Garel à la galerie Jacques de Vos
5
Ceci n’est pas une tête d’animal empaillé, même si ça en a tout l’air ! Il s’agit de masques, dessinés et sculptés par Quentin Garel, que la Galerie Jacques de Vos a décidé de mettre à l’honneur dans une exposition pour le moins bestiale. Tel La Fontaine dans ses Fables, l’artiste utilise dans son œuvre toute la diversité du règne animal pour questionner notre rapport à celui-ci. Les animaux, habituellement consommés et chassés par les humains, deviennent alors des œuvres d’art à la taille et à la forme déjantées qui, en nous laissant pantois, inversent le rapport de domination qui régnait jusque-là. Un véritable tour de force de l’artiste qui, en ayant su saisir l’air hébété de la chèvre et la majesté du lion parvient à nous offrir une authentique reconnexion à la nature.
ARCHIVES NATIONALES – HÔTEL DE SOUBISE Du 15 octobre au 2 février 2026
Billets contrefaits, faux papiers, œuvres d’art trafiquées ou documents fabriqués de toutes pièces : les Archives nationales plongent dans l’histoire sulfureuse de la supercherie.
Loin d’être une…
ABBAYE DE MAUBUISSON Du 4 octobre 2025 au 8 mars 2026
La mandorle : une forme simple, une amande allongée, qui depuis des siècles auréole les corps saints comme un signe de passage. L’abbaye de Maubuisson en fait aujourd’hui le cœur battant d’une…
GALERIE UNIVERS DU BRONZE Du 20 octobre au 21 novembre 2025
Il suffit d’un ours aux formes blanches, d’une panthère à la silhouette tendue, d’un coq assoupi pour comprendre l’audace de François Pompon : épurer la nature jusqu’à la faire rayonner dans sa plus…
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end