Le Solo Show bestial de Quentin Garel à la galerie Jacques de Vos

 

5

Ceci n’est pas une tête d’animal empaillé, même si ça en a tout l’air ! Il s’agit de masques, dessinés et sculptés par Quentin Garel, que la Galerie Jacques de Vos a décidé de mettre à l’honneur dans une exposition pour le moins bestiale. Tel La Fontaine dans ses Fables, l’artiste utilise dans son œuvre toute la diversité du règne animal pour questionner notre rapport à celui-ci. Les animaux, habituellement consommés et chassés par les humains, deviennent alors des œuvres d’art à la taille et à la forme déjantées qui, en nous laissant pantois, inversent le rapport de domination qui régnait jusque-là. Un véritable tour de force de l’artiste qui, en ayant su saisir l’air hébété de la chèvre et la majesté du lion parvient à nous offrir une authentique reconnexion à la nature.

 

9


Vous aimerez aussi…

RICGE1329
  • Contemporain
  • Gratuit

Gérard Richter : Peintures, dessins et miroirs

GALERIE DAVID ZWIRNER 
Du 20 octobre au 20 décembre 2025

Après l’ouverture de sa grande rétrospective à la Fondation Louis Vuitton, Gerhard Richter joue la carte de la proximité chez David Zwirner.

CHRISTOPHER LE BRUN COMMUNICATION_00000000-046c-7fc4-0000-00000001e0b5
  • Contemporain
  • Gratuit

Moon Rising in Daylight : Christopher Le Brun 

GALERIE ALMINE RECH 
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !

(3) Trou noir
  • Découverte
  • Contemporain

Marc Desgrandchamps à la Galerie Lelong

Galerie Lelong
Jusqu’au 20 décembre 2025

Marc Desgrandchamps explore le temps et la mémoire dans une peinture où les figures se dédoublent et le réel vacille. Une exposition à ne pas manquer.