Exposition Histoires de sports aux Grilles du Jardin du Luxembourg

Grilles du jardin du Luxembourg
Du 16 septembre 2023 au 14 janvier 2024

 

6

À vos marques, prêts, partez ! À l’approche des Jeux Olympiques, les Grilles du Jardin du Luxembourg célèbrent les athlètes du monde entier. D’un match de football dans le sud du Botswana à la vue d’une plongeuse en apnée au large de la Nouvelle-Guinée, l’exposition navigue ainsi de continent en continent à la découverte de moments suspendus durant lesquels le corps et l’effort ne forment plus qu’un. Chacune des 80 images nous transporte ici au coeur de l’action qu’elle soit au sommet d’une montagne enneigée, sur un fil au milieu des nuages d’Amérique du Sud ou dans les profondeurs de l’Océanie.

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les expos gratuites du moment ici


Vous aimerez aussi…

Vanessa-Paradis-2-scaled
  • Gratuit
  • Photo

Vanessa Paradis, Paradissime

GALERIE DE L’INSTANT
Du 15 octobre 2025 au 14 janvier 2026

Depuis son apparition à quatorze ans, micro en main et sourire désarmant, Vanessa Paradis a traversé les décennies comme une évidence tranquille. Tour à tour muse, actrice, chanteuse, égérie, elle a construit une trajectoire rare, faite d’élégance et de constance.

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.