Par la fumée : une exposition d'art contemporain par POUSH

POUSH
Du 5 octobre au 14 décembre 2024

 

6

Vous sentez ? Cette odeur propre à toutes les histoires du passé. L’ancienne usine de la maison de parfums L.T. Piver a beau avoir fermé ses portes il y a de ça de nombreuses années, celle-ci tourne toujours. À moins que cette fragrance délicieuse ne vienne des œuvres elles mêmes. La plasticienne Laure Prouvost a bien glissé quelques framboises dans son tableau de métal, tandis que la cire parfumée du gigantesque cœur en acier d’Antoine Renard semble embaumer l’atmosphère. Par chance, aucune de ses installations signées par des artistes aussi divers que Morgan Courtois et Clément Cogitore ne devrait partir en fumée avant l’arrivée inéluctable de l’hiver.

POUSH
Du 5 octobre au 14 décembre 2024
153 avenue Jean Jaurès, 93300
Aubervilliers - M° Aubervilliers-Pantin (7)
Les vendredis et samedis 14h-19h, fermé du dimanche au jeudi
Gratuit sur réservation ici
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Larry Poons, Untitled (025C-5), 2025 © Larry Poons, Courtesy of the Artist and Almine Rech, Photo - Dan Bradica
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition de Larry Poons, L’indocile abstraction, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À presque 90 ans, Larry Poons peint toujours comme on plonge. Sans filet. Figure majeure de l’abstraction américaine, révélé dans les années 1960 aux côtés de Frank Stella et exposé très tôt au MoMA, Poons n’a jamais cessé de se défaire de ce qui l’avait rendu célèbre.

Ha Chong-Hyun, Conjunction 24-82, 2024 © Ha Chong-Hyun, Courtesy of the Artist and Almine Rech
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Masters of Dansaekhwa, Former le monochrome, à la Galerie Almine Rech

GALERIE ALMINE RECH
Jusqu’au 23 mai 2026

À la fin des années 1960, en Corée, un groupe d’artistes choisit le retrait. Pas le silence passif, mais une résistance par la répétition, par la matière, par le geste. On appellera plus tard ce mouvement Dansaekhwa – littéralement « peinture monochrome ».

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.