Exposition anniversaire : on n'est pas sérieux quand on a 20 ans à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Jusqu'au 12 janvier 2025

 

10

Derrière une vitre de voiture inondée de pluie, le visage pensif de Catherine Deneuve jette un regard absent à la postérité, figée dans l’éternité par l’objectif de Georges Pierre. En face, Muhammad Ali déploie sa stature monumentale, transperçant presque le cadre de son bras. La Galerie de l’Instant fête ses vingt ans au milieu de photographies de figures légendaires, immortalisées dans l’écrin infime de ces secondes qui renferment en elles une mythologie inépuisable. Un hommage vibrant à l’acuité de ces artistes au coup d’œil létal, mus par une insatiable faim d’image, dont le travail a permis au fil des années de tisser l’étoffe des légendes.

 

10

GALERIE DE L’INSTANT
Jusqu’au 12 janvier 2025
46 rue de Poitou, 75003- M° Saint-Sébastien-Froissart (8)
Lundi 14h-19h, du mardi au samedi 11h-19h, dimanche 14h30-18h30
- Entrée libre -
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

Londres (Angleterre). Charing-Cross, vers 1890
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition, Le monde colorié à la main, à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Jusqu’au 6 juin 2026

 Photographies stéréoscopiques coloriées du XIXe siècle : 67 tirages rares du studio Léon & Lévy, voyage en relief, exotisme et histoire photographie.

Dailly-Marine au kimono rouge-2026
  • Gratuit
  • Contemporain

Le Groupe de Lyon conquiert Paris

Galerie les Montparnos
Du 21 mai au 27 juin 2026

À Paris, les peintres contemporains se dispersent. À Lyon, ils se tiennent par la main depuis 1948 – l'année où Jacques Truphémus et ses camarades fondèrent

Expo_Sumo 2_ photo © Bruno Aveillan
  • Gratuit
  • Photo

Sumo, forces sacrées

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 9 juin au 26 septembre 2026

Le sumo commence par du sel. Une poignée jetée sur la terre battue, un pied qui frappe le sol, la longue respiration de deux géants face à face.

limpsajad6_Anu Põder Estate_Photo Hedi Jaansoo.
  • Gratuit
  • Contemporain

Réalités estoniennes au MAM

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 19 juillet 2026

Trois artistes, un corps, un siècle. Une sculpture faite de savon et de papier d'aluminium. Des portraits peints dans les couleurs sourdes de l'immédiat après-guerre.