Exposition anniversaire : on n'est pas sérieux quand on a 20 ans à la Galerie de l'Instant

Galerie de l'Instant
Jusqu'au 12 janvier 2025

 

10

Derrière une vitre de voiture inondée de pluie, le visage pensif de Catherine Deneuve jette un regard absent à la postérité, figée dans l’éternité par l’objectif de Georges Pierre. En face, Muhammad Ali déploie sa stature monumentale, transperçant presque le cadre de son bras. La Galerie de l’Instant fête ses vingt ans au milieu de photographies de figures légendaires, immortalisées dans l’écrin infime de ces secondes qui renferment en elles une mythologie inépuisable. Un hommage vibrant à l’acuité de ces artistes au coup d’œil létal, mus par une insatiable faim d’image, dont le travail a permis au fil des années de tisser l’étoffe des légendes.

 

10

GALERIE DE L’INSTANT
Jusqu’au 12 janvier 2025
46 rue de Poitou, 75003- M° Saint-Sébastien-Froissart (8)
Lundi 14h-19h, du mardi au samedi 11h-19h, dimanche 14h30-18h30
- Entrée libre -
Plus d'informations ici 


Vous aimerez aussi…

tamaris-borrelly-crepuscule-2026-aquarelles-sur-kozo-150-x-210cm-c-courtoisie-de-lartiste-1600x0
  • Gratuit
  • Découverte

Une fenêtre contre le temps s'ouvre au Drawing Lab

DRAWING LAB 
Jusqu’au 6 septembre 2026

Depuis 2017, le Drawing Lab fait sortir le dessin de la feuille. Christine Phal y a fondé un lieu philanthropique avec une idée simple : laisser le trait déborder, devenir sculpture

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

HEM0009 HEINZ MACK 1959_00000000-046c-7fc4-0000-00000001f80c
  • Contemporain
  • Gratuit

Piene, Mack, Uecker : Light, Space and Time

Galerie Almine Rech
Du 30 mai au 25 juillet 2026

En 1957, dans une Allemagne encore traversée de cendres, deux étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf décident de recommencer.

Expo_Sumo 2_ photo © Bruno Aveillan
  • Gratuit
  • Photo

Sumo, forces sacrées

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 9 juin au 26 septembre 2026

Le sumo commence par du sel. Une poignée jetée sur la terre battue, un pied qui frappe le sol, la longue respiration de deux géants face à face.