Nos images de la transformation du Bon Marché en jardin d'Eden par Ernesto Neto

Bon Marché
Du 11 janvier au 23 février 2025

 

10

Au Bon marché, le début d’année est synonyme de liberté artistique. Chaque année , le célèbre magasin parisien se transforme en un vaste terrain de jeu et invite un artiste à investir ses espaces avec ses œuvres et son univers. Ai Weiwei, Prune Nourry ou encore Joana Vasconcelos ont entre autres de fait partie des grands artistes contemporains à participer à ces “cartes blanches”, et en ce début d’année 2025, l’enseigne s’apprête à fêter sa 10e édition en ajoutant un nouveau nom prestigieux à leur palmarès.





C’est Ernesto Neto, plasticien brésilien, qui prendra possession du lieu cette année, dans une installation éphémère encore mystérieuse. Avec Le La Serpent, l’artiste réinterprète le mythe d’Adam et Ève dans une relecture moderne qui joue avec les fondamentaux de nos sociétés. Un mythe originel qui transparaît encore aujourd'hui dans la société occidentale notamment au niveau des stéréotypes de genre, qu'Ernesto Neto se plaît à déformer. Ça attise votre curiosité ? Rendez-vous le 11 janvier pour cette dixième édition qui promet de rendre justice à l’événement…

Réserver vos places

BON MARCHÉ
Du 11 jan. au 23 fév. 2025
24 rue Sèvres, 75007 
Sèvres-Babylone (10) - Tlj. 10h-19h45 - Entrée Libre

 

 


Vous aimerez aussi…

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

010_NAPLES_699 (1)
  • Gratuit
  • Insolite

Kourtney Roy à la Galerie des Filles du calvaire

GALERIE LES FILLES DU CALVAIRE
Du 6 novembre au 20 décembre 2025

Ici, à Naples, Kourtney Roy poursuit la mythologie personnelle qu’elle tisse depuis des années : un monde parallèle, suspendu entre ironie et mélancolie.

Copie de 23444 © Maurice Renoma
  • Gratuit
  • Numérique

Maurice Renoma Augmenta, L’homme face à la machine

APPART RENOMA
Du 5 novembre 2025 au 4 avril 2026

Et si l’avenir ne nous appartenait déjà plus ? Maurice Renoma signe avec sa nouvelle exposition une plongée troublante au cœur de l’intelligence artificielle et du transhumanisme. Derrière ses…

_DSF0078
  • Incontournable
  • Découverte

Nos images de l'exposition Portraits Intimes de Denise Colomb au Val Fleury

VAL FLEURY
Jusqu’au 14 décembre 2025

Picasso, Giacometti, Artaud : des clichés aujourd’hui devenus icônes, signés d’un nom encore méconnu, celui de Denise Colomb.