Nos images de la transformation du Bon Marché en jardin d'Eden par Ernesto Neto

Bon Marché
Du 11 janvier au 23 février 2025

 

10

Au Bon marché, le début d’année est synonyme de liberté artistique. Chaque année , le célèbre magasin parisien se transforme en un vaste terrain de jeu et invite un artiste à investir ses espaces avec ses œuvres et son univers. Ai Weiwei, Prune Nourry ou encore Joana Vasconcelos ont entre autres de fait partie des grands artistes contemporains à participer à ces “cartes blanches”, et en ce début d’année 2025, l’enseigne s’apprête à fêter sa 10e édition en ajoutant un nouveau nom prestigieux à leur palmarès.

C’est Ernesto Neto, plasticien brésilien, qui prendra possession du lieu cette année, dans une installation éphémère encore mystérieuse. Avec Le La Serpent, l’artiste réinterprète le mythe d’Adam et Ève dans une relecture moderne qui joue avec les fondamentaux de nos sociétés. Un mythe originel qui transparaît encore aujourd'hui dans la société occidentale notamment au niveau des stéréotypes de genre, qu'Ernesto Neto se plaît à déformer. Ça attise votre curiosité ? Rendez-vous le 11 janvier pour cette dixième édition qui promet de rendre justice à l’événement…

Réserver vos places

BON MARCHÉ
Du 11 jan. au 23 fév. 2025
24 rue Sèvres, 75007 
Sèvres-Babylone (10) - Tlj. 10h-19h45 - Entrée Libre

 

 


Vous aimerez aussi…

  • Festival
  • Gratuit

Festival Beaux Gestes : le corps comme œuvre...

Du 1er au 14 décembre 2025
Centquatre-Paris

Un bras robotique s’élève, recouvert d’une bâche noire. Il plie, respire, se cambre lentement. C’est Sans objet d’Aurélien Bory : un monstre articulé qui danse avec l’air, brouillant la frontière entre mécanique et organisme.

Capture d'écran 2025-11-13 113015
  • Gratuit
  • Découverte

Marco Mencacci - Glass Brush à la Galerie Cyril Guernieri

Du 4 décembre au 10 janvier 2026
Galerie Cyril Guernieri

Entre peinture et sculpture, Marco Mencacci fait du verre une matière vivante où lumière, geste et couleur se figent en un souffle poétique et vibrant.

Opéra Garnier : le corps de ballet dans un escalier. Paris, vers 1937-1938.
  • Gratuit
  • Photo

Gaston Paris L'équilibre du carré à la Galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER VIOLLET
Du 2 octobre 2025 au 17 janvier 2026

Après avoir été célébré au Centre Pompidou en 2022, Gaston Paris revient aujourd’hui au cœur de la capitale avec une série de 58 tirages contemporains en édition limitée, dévoilant toute la modernité de son œuvre.

Sheng Qi, My left hand, 2006 © Fondation Francès
  • Découverte
  • Gratuit

Tout est politique !

FONDATION FRANCÈS 
Du 7 novembre au 7 février 2026

Brutal, percutant, presque oublié, ce cri, hérité des pavés de Mai 68, retrouve ici sa vigueur dans une exposition manifeste où l’art s’affirme comme langage de résistance.