Nos images glaçantes de Serial Killer : l'expo en série aux Galeries Montparnasse

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 1ᵉʳ juin 2025

 

17

Âmes sensibles s’abstenir ! Ce n’est pas tous les jours qu’une exposition interdit l’entrée aux mineurs... Vous voilà prévenus : les Galeries Montparnasse réservent aux plus téméraires d’entre nous une plongée au cœur des ténèbres dans la vie secrète des serial killers. Ici, point de fiction, mais une réalité glaçante et implacable. Dossiers d’enquête, analyses psychologiques, reconstitutions de scènes de crime...

 

8

Tout est mis en œuvre pour décrypter l’énigme insondable du passage à l’acte des tueurs en série à travers plus de 1000 artefacts originaux. Dans un parcours de 2000 mètres carrés semé d’embûches, se côtoient ici les lunettes de Jeffrey Dahmer « le monstre de Milwaukee » le réfrigérateur d’Armin Meiwes « le cannibale de Rotenbourg », les objets personnels de figures aussi tristement célèbres que Ted Bundy ou le Tueur du Zodiaque.

 

8

Dans cette descente aux enfers, la fascination morbide se dispute à l’effroi, tandis que nous nous remémorons les noms des victimes de ces crimes atroces. Une interrogation plane au-dessus de ce théâtre de l’horreur plongé dans la pénombre : oserez-vous franchir le seuil de l’esprit du mal ?

GALERIES MONTPARNASSE 
Du 21 février au 1ᵉʳ juin 2025
22 rue du Départ - M° Montparnasse- Bienvenüe (4)
Du mer. au dim. 10h-18h, fermé lun. et mar.
Tarif : 23/27 € - TR : 20/23 € - Gratuit -6 ans
Attention exposition fortement déconseillée aux moins de 16 ans
Plus d'informations
Billetterie


Vous aimerez aussi…

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

Henri MATISSE, Deux danseurs, 1937-1938, 80,2 x 64,5 cm © Centre Pompidou, MNAM-CCI Philippe Migeat Dist.GrandPalaisRmn - 300 dpi
  • Dessin
  • Découverte

Dessins sans limite : Chefs-d’œuvre du Centre Pompidou

GRAND PALAIS
Du 16 décembre 2025 au 15 mars 2026

Et si l’on ouvrait les réserves du Cabinet d’art graphique du Centre Pompidou pour embrasser un siècle et demi de lignes insoumises ?

visuel_alechinsky_3
  • Contemporain
  • Découverte

Les Voies ardentes de la création : Alechinsky, Balzac et les autres

MAISON DE BALZAC
Jusqu’au 15 mars 2026

Et si le génie n’était qu’un autre nom pour la persévérance ? La Maison de Balzac orchestre une mise à nu des coulisses de la création : non pas l’éclair, mais la braise qui couve, les reprises, les repentirs, l’obstination qui finit par trouver sa forme.

Abakan rouge, 1969, Magdalena Abakanowicz. Tate, Présenté anonymement, 2009. Photo © Magdalena Abakanowicz
  • Découverte
  • Sculpture

Magdalena Abakanowicz : La trame de l’existence

MUSÉE BOURDELLE
Du 20 novembre au 12 avril 2026

Au musée Bourdelle, l’aile de béton se fait caisse de résonance et orchestre un face-à-face troublant avec Magdalena Abakanowicz, faisant du textile une masse, un poids, une présence.