Exposition Hervé Guibert aux Douches

Les Douches
Jusqu’au 3 avril 2025

 

1

L’Italie de Hervé Guibert n’est pas celle des cartes postales, mais un théâtre intime où l’objectif capte l’écho d’une âme en mouvement. À la manière d’un autoportrait photographique, on y retrouve des paysages en clair-obscur baignés de la lumière du sud, des objets disposés en nature morte, des portraits d’amis et d’amours figés dans des instants de vulnérabilité, oscillant entre une douce impudeur et une profonde réflexion sur l’existence. Loin de la photographie documentaire, Guibert manie l’objectif comme un écrivain sa plume, évoquant les dernières paroles de Goethe : « Plus de lumière ou plus de rien ? »

LES DOUCHES
Jusqu’au 3 avril 2025
5 rue Legouvé, 75010 - M° Jacques
Bonsergent (5) - Du mer. au sam.
14h-19h, fermé dim., lun. et mar.
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

  • Découverte

Ports en vues au Havre !

Jusqu’au 5 avril 2026
MUMA, Le Havre

Sur la jetée du Havre, tout semble bouger : les lignes, les cargos, la lumière. Le port n’est jamais le même, et c’est sans doute pour cela qu’il fascine tant les artistes.