Exposition I've got a feeling dans la ville d'Angers

Musée des beaux arts d'Angers, Musée Jean-Lurçat, Artothèque
Jusqu'au 7 janvier 2024

 

4

Vous entendez ? Un bruit court sur la ville d’Angers depuis quelques jours, vous promettant une expérience multisensorielle pour le moins inhabituelle. Sentir un tableau ? Toucher une sculpture ? S’allonger sur une partition tissée et marcher sur un plancher-clavier ? Non, vous ne rêvez pas, vous allez bientôt pouvoir réaliser toutes ces choses d’ordinaire interdites. Trois institutions se sont associées le temps d’une saison terriblement immersive pour ce voyage visuel, olfactif, auditif et gustatif autour des cinq sens dans l’art contemporain. Au musée des Beaux-Arts, Dominique Blais met ainsi votre ouïe à rude épreuve en diffusant un bruit d’acouphène en continu, tandis qu’une œuvre monumentale d’Eva Jospin vous reconnecte aux matières premières. Au musée Jean-Lurçat, Cécile Le Talec « monumentalise » le son, immatériel par essence, et donne à voir ce que l’on entend avec sa forêt de fils câblés et son architecture sonore et tissée, lorsque l’Artothèque interroge vos perceptions dans un monde en constante évolution. Ça y est, vous le sentez ?

ARTOTHÈQUE
Jusqu’au 17 septembre 2023

MUSÉE DES BEAUX-ARTS D’ANGERS
Jusqu’au 7 janvier 2024

MUSÉE JEAN-LURÇAT ET DE LA
TAPISSERIE CONTEMPORAINE
Jusqu’au 7 janvier 2024


Vous aimerez aussi…

vue expo Humaine crédit photo IrisMiranda
  • Découverte
  • Contemporain

Iris Miranda : Nature humaine à Flaran

Abbaye de Flaran
Du 11 avril au 14 juin 2026

À l’Abbaye de Flaran, Iris Miranda explore le corps et la nature par la gravure : visages frontaux, formes organiques et matière entaillée.

unnamed - 2026-04-30T104530.837
  • Découverte

Iliazd, Poète-architecte du livre

Musée-Bibliothèque Pierre-André Benoît
Du 10 avril au 31 octobre 2026

Il a arpenté le Caucase en quête d'églises byzantines, dessiné des étoffes pour Sonia Delaunay et Gabrielle Chanel, tourné de la céramique

Schiste à figure de Renne_Art_Mobilier_Magdalénien (1)
  • Découverte

Au fil du trait : L'art magdalénien au Saut-du-Perron

Musée Joseph Déchelette
Du 15 mai au 20 septembre 2026

Il y eut d'abord le trait. Une simple ligne gravée dans la matière, et quelqu'un, quelque part, a compris qu'elle pouvait tenir lieu de chose.

E2. Le saut de la brême c1864 75x94, huile sur toile.
  • Classique
  • Découverte

Du chant de la Nature aux voix de la Révolte

Musée La Banque
Jusqu'au 24 mai 2026

Avant d'être un monument de l'histoire de l'art, Courbet fut une force.