Scandale - De Robertis parmi les Gilets jaunes

Nouvelle performance choc de Deborah de Robertis //

 

4

Ce samedi 15 décembre, cinq femmes aux seins nus, recouvertes de peinture argentée, portant une veste rouge et un bonnet phrygien de Marianne, faisaient face aux forces de l'ordre sur l’avenue des Champs-Elysées en plein cœur de la manifestation des Gilets jaunes. Et contrairement à ce que l’on a pu croire, ce n’était pas une action menée par les Femen, mais une performance de Deborah de Robertis, l’artiste luxembourgeoise, habituée au scandale et aux comparutions au tribunal.

Au-delà de l’acte artistique, Deborah de Robertis montre son soutien aux Gilets jaunes. Elle l'avait déjà manifesté sur son compte Instagram en postant une photo de la Liberté guidant le peuple de Delacroix, avec un drapeau jaune à la place du blanc originel.

Après avoir recouvert une photographie de sang menstruel au Musée du Quai Branly et s'être dénudée à Lourdes cette année, Deborah de Robertis n'a pas fini de faire parler d'elle...

 


Vous aimerez aussi…

Bansky
  • Actu
  • Scandale

Une œuvre de Banksy vendue sans son accord crée la polémique

"La Petite fille au hula-hoop" avait fait son apparition à Nottingham en octobre dernier, pour le plus grand bonheur des habitants. Mais les propriétaires de l'immeuble ont décidé de la vendre à une galerie londonienne pour une somme inconnue.

Huevos-Faberge
  • Actu
  • Scandale

Russie : de faux œufs Fabergé exposés au musée de l'Ermitage ?

Nouvelle polémique en Russie : un marchand d'art londonien a pointé du doigt une exposition du musée de l'Ermitage qui présenterait de nombreuses contre-façons du maître joaillier Fabergé, connu pour ses oeufs inestimables.

© musée du quai Branly, photo Patrick Gries, Valérie Torre.
  • Actu
  • Scandale

Au musée du Quai-Branly, des hommes descellent une oeuvre, criant au vol du patrimoine africain

Musée du Quai-Branly

Le musée du Quai-Branly faisait partie des premiers grands établissement parisiens à rouvrir ses portes, après l'épidémie, le 9 juin. Mais cette reprise a été mouvementée : un incident est venu perturber la réouverture du musée des Arts premiers.

Screenshot_2020-02-12 Galería OMR ( galeriaomr) • Photos et vidéos Instagram
  • Actu
  • Scandale

Une critique d’art détruit accidentellement une œuvre estimée à 18.000 euros

C’est la dégringolade ! Lors d’une exposition organisée à Mexico à l’occasion de la seizième édition de la Zona Maco, Alvelina Lésper détruit par accident une œuvre de Gabriel Rico, un artiste contemporain.