Ben Sakoguchi dévoile ses cartes postales à la galerie Vallois

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
Du 9 juin au 22 juillet 2023

 

6

Ah le littoral normand, ses plages, ses falaises... et ses scènes de massacres. Oubliez les décors idylliques de cartes postales, l’œuvre vitaminée de Ben Sakoguchi marie les contraires, réunissant sur une même pancarte la figure du Poilu et la silhouette terriblement féminine et sophistiquée d’un modèle Thierry Mugler pour brosser une certaine image de laFrance. Même son de cloche outre-Atlantique dans cette exposition grinçante. L’artiste américano-japonais dresse ici un portrait glaçant des États-Unis en révélant les dessous du grand rêve américain à base de discriminations et violences. Un melting-pot d’images issues de publicités, de films et de journaux, qui se déguste comme un bonbon acidulé...

Plus d'informations ici

 


Vous aimerez aussi…

zGwPtmzw
  • Gratuit
  • Contemporain

Susanna Inglada, le dessin debout au Drawing Lab

Du 13 février au 10 mai 2026
Drawing Lab

Susanna Inglada réinvente le dessin en art sculptural et politique : silhouettes fragmentées, papier et céramique dévoilent violence, pouvoir et résistance.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.