Steven Pippin

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017

 

 

4

Expériences photographiques

Nous sommes dans les années 1980, la révolution numérique arrive à grands pas et s’apprête à révolutionner la photographie tout comme l’aura artistique qui l’entoure. Un cataclysme technologique qui n’atteint pas Steven Pippin, photographe aux airs de savant fou, une folie pleine de génie. Du studio photo au laboratoire, en passant par les appareils et la façon de les utiliser, tout le processus créatif prend à ses côtés des notes de cabinet de curiosités. Dans un train en partance de Londres et à destination de Brighton, il parvient à métamorphoser les sanitaires en un véritable territoire d’expérimentations, captant et développant les clichés dans cet unique lieu exigu. Il ne rend pas seulement hommage au procédé archaïque qu’est la photographie, mais redonne à cette invention et à sa technicité toute sa contenance, le résultat importe peu. Dans cette exposition, vous pourrez donc voir des objets qu’il a détournés pour en faire des appareils, ou à l’inverse des appareils qu’il a trafiqués, ainsi que les œuvres photographiques qui en découlent et reflètent ce procédé. Steven Pippin n’est pas un photographe à proprement parler, il agit davantage comme un performer faisant de cet art un spectacle.

We are in the 1980s, the digital revolution is fast approaching and is about to revolutionize photography as well as the artistic aura that surrounds it. A technological cataclysm that does not reach Steven Pippin, a photographer with the airs of a mad scientist, a madness full of genius.

 

Centre Pompidou
Jusqu'au 11 septembre 2017
Place Georges-Pompidou, 75004 –  M° Rambuteau (11)

Du mer. au lun. de 11h à 21h
Fermé le mar. - Entrée libre
Accessible aux personnes à mobilité réduite


Vous aimerez aussi…

Exposition Bagdad redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA © 2023 Assassin's Creed TM © Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved 3
  • Insolite
  • Numérique

Exposition Bagdad : redécouvrir Madinat al-Salam, avec Assassin’s Creed® Mirage à l'IMA

Institut du Monde Arabe
Jusqu'au 11 novembre 2024

Avis aux gamers ! L’Institut du monde arabe réalise votre rêve en donnant vie au dernier opus du jeu vidéo Assassin’s Creed avec l'exposition Mirage : Bagdad .

Exposition Top départ au Musée d'art Moderne de Paris, Raoul Dufy, Regates aux mouettes, vers 1930
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Top départ au Musée d’Art Moderne de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 25 août

Rendez-vous au Musée d'Art Moderne de Paris pour découvrir le rapport au corps et au mouvement des avant-gardes et des grands noms de la collection !

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.

Exposition Urs Fisher Beauty Galerie Gagosian Nose-Tweaker, 2024 © Urs Fischer © Gagosian © photo Stefan Altenburger 
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Beauty d'Urs Fischer à la galerie Gagosian

Galerie Gagosian, Castiglione
Jusqu'au 25 mai 2024

L'artiste Urs Fischer revient à la galerie Gagosian en interrogeant la fugacité de la célébrité et de la beauté avec sa série de portraits troublants.