Le musée d'art et d'archéologie de Valence expose Hervé Di Rosa, ses sources et ses démons

Musée d'art et d'archéologie de Valence
Du 27 mars au 28 août 2022

 

4

Depuis l’adolescence, Hervé Di Rosa vit dans un monde à part, influencé par la pop culture. Ce monde, il le retranscrit par passion, mais surtout par nécessité, dans ses œuvres. Un artiste réactionnaire, qui cherche en permanence à se libérer des carcans pour innover. Dans les années 90, le peintre est l’un des fondateurs de la figuration libre. Une petite décennie plus tard, Hervé Di Rosa crée le Musée International des Arts Modestes. Un lieu à l’image de sa production artistique : coloré, étonnant, ironique et exubérant. Celui qui se revendique auteur de « la plus grande bande dessinée du monde », une immense toile de 8x4m, se dévoile aujourd’hui dans une exposition un brin provocatrice, qui nous invite à repenser notre définition de l’art, toujours le sourire aux lèvres.

MUSÉE D’ART ET D’ARCHÉOLOGIE DE VALENCE
Du 27 mars au 28 août 2022
4 rue Saint-Didier, 26000 Valence


Vous aimerez aussi…

Baya, Musique, 1974, donation Claude et France Lemand, musée de l'Institut du monde arabe
  • Living room
  • Contemporary

Les icônes de la donation Claude et France Lemand à Moderne Art Fair

MODERNE ART FAIR
Du 22 au 25 octobre 2026

Tout donner. Deux mille œuvres, offertes au musée de l’Institut du monde arabe par Claude Lemand, galeriste parisien, et sa femme France. Sans eux, le musée aurait quatre fois moins d’art moderne et contemporain. Il n’a pas encore ouvert ses murs ; dix de ces icônes s’installent en attendant place de la Concorde, où l’Institut est l’invité d’honneur de Moderne Art Fair.

Charlotte Barrault
  • Contemporary
  • Free

Exposition Charlotte Barrault, Jardins, à la galerie Larock-Granoff

GALERIE LAROCK-GRANOFF
Du 2 octobre au 7 novembre 2026

La galerie Larock-Granoff offre jusqu’au 7 novembre 2026 sa première exposition personnelle à Charlotte Barrault : Jardins, un parcours en trois temps, quai de Conti, où la fleur devient enfin un sujet plein.

Épi de faîtage du château d’Écouen
  • Classic
  • Discovery

Exposition Couronner le ciel au musée national de la Renaissance, château d’Écouen

MUSÉE NATIONAL DE LA RENAISSANCE, CHÂTEAU D’ÉCOUEN
Du 18 septembre 2026 au 11 janvier 2027

Le musée national de la Renaissance, au château d’Écouen, montre à hauteur d’œil jusqu’au 11 janvier 2027 les épis de faîtage descendus de ses toits pendant la restauration des façades : Couronner le ciel.

Vue de l’exposition Des faits comme défis, Fondation Bullukian, 2026
  • Contemporary
  • Free

Exposition Des faits comme défis à la Fondation Bullukian, Lyon

FONDATION BULLUKIAN
Du 19 septembre au 19 décembre 2026

La Fondation Bullukian, place Bellecour à Lyon, présente Des faits comme défis jusqu’au 19 décembre 2026 : quatorze artistes autour du film de Nadja Anane sur Julia Butterfly Hill, restée 738 jours dans un séquoia.