Foire Paris Photo, l’édition bicentenaire au Grand Palais

LE GRAND PALAIS
Du 12 au 15 novembre 2026

Paris Photo revient au Grand Palais du 12 au 15 novembre 2026 pour une édition qui célèbre les 200 ans de la photographie. Tirages historiques et pratiques contemporaines, accrochage inédit de la Collection de photographie du Centre Pompidou et programme Elles pour les femmes photographes.

 

2

Un anniversaire qui change tout : les 200 ans de la photographie. La foire revient au Grand Palais avec l’ambition de raconter un médium logé dans l’intimité du monde. Galeries, artistes, éditeurs, institutions et collectionneurs se retrouvent autour d’un parcours rare, une mise en regard de tirages historiques avec les pratiques les plus contemporaines.

La Collection de photographie du Centre Pompidou débarque avec audace, pour un accrochage inédit. Sous la verrière, l’image explose : procédés argentiques, installations, grands formats, livres et expérimentations digitales.

Le programme Elles reconduit également son engagement pour la visibilité des femmes photographes. Une plongée immanquable à travers deux siècles d’arrêts sur images.

Retrouvez nos autres coups de cœur dans notre top des nouveautés de la semaine.

LE GRAND PALAIS
Du 12 au 15 novembre 2026
3 av. du Général-Eisenhower, 75008 - M° Champs-Élysées - Clemenceau (1/13)
13h-20h, dim. jsq. 19h
Tarif : 41/36 € - TR : 26 €

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Design Miami Paris, hôtel de Maisons
  • Discovery
  • Living room

Salon Design Miami Paris à l’Hôtel de Maisons

HÔTEL DE MAISONS, 75007
Du 20 au 25 octobre 2026

Design Miami Paris revient à l’Hôtel de Maisons du 20 au 25 octobre 2026 pour sa quatrième édition parisienne. Rendez-vous des galeries et des collectionneurs, le salon dévoile de rares pièces historiques et contemporaines du design de collection.

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre
  • Photo
  • Unavoidable

Exposition Louvre Photo, le musée se retourne, au musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027

Le musée du Louvre présente Louvre Photo, le musée se retourne, du 4 novembre 2026 au 3 mai 2027. Plus de trois cents images, de l’invention du médium à aujourd’hui, montrent le palais en modèle, sujet, source et cible des photographes.

Nadar, Inventer Paris, des profondeurs au ciel, Catacombes de Paris
  • Photo
  • Unusual

Nadar Exhibition, Inventing Paris, from the Depths to the Sky, at the Catacombs of Paris

CATACOMBS OF PARIS
From September 29, 2026 to January 31, 2027

Nadar's work is on display twenty meters underground, in the galleries he was the first to photograph.

Gustave Le Gray, Le Brick, dit « Brick au clair de lune », 1856
  • Photo
  • Unavoidable

Exhibition of Gustave Le Gray, painter and photographer, at the Musée d'Orsay

MUSÉE D'ORSAY
From November 10, 2026 to February 7, 2027

The Musée d'Orsay is bringing together Gustave Le Gray's seascapes, taken when photography was less than thirty years old and already claiming to rival painting. These stormy skies are composites, and all of Europe applauded them.