Exposition Elmgreen & Dragset, Les Fous d’En Face, à la galerie Max Hetzler

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026

Elmgreen & Dragset occupent d’un coup les deux adresses de la galerie Max Hetzler, qui se regardent de part et d’autre de la rue du Temple. Le duo scandinave y installe ses décors qui mentent, et le titre fait le reste.

 

2

Michael Elmgreen et Ingar Dragset aiment les décors qui mentent. Depuis trente ans, le duo transforme les galeries en boutiques fantômes ou en appartements de collectionneurs imaginaires, peuplés de sculptures hyperréalistes qui jouent les figurants d’une histoire qu’on devine à moitié.

Chez Max Hetzler, les deux espaces se font face et se répondent. The Optimist, How to Become an Artist, Il Mio Giardino : les intitulés annoncent la couleur, avec tendresse et ironie. D’un trottoir à l’autre, l’histoire change de chapitre et le visiteur change de rôle.

Retrouvez nos autres coups de cœur dans notre top des nouveautés de la semaine.

GALERIE MAX HETZLER
Du 19 octobre au 16 décembre 2026
46 et 57 rue du Temple, 75004 - M° Rambuteau (11), Hôtel de Ville (1/11)
Du mardi au vendredi 10h-18h, le samedi 11h-19h
Entrée libre

En savoir plus

Vous aimerez aussi…

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois
  • Contemporary
  • Free

Exposition Croix de bois, croix de fer, du CAC Brétigny à Sainte-Geneviève-des-Bois

CAC BRÉTIGNY, ESPACE JACQUES-BREL
Du 5 décembre 2026 au 3 février 2027

Anaïs Fontanges et Matteo Louisy-Ravel, nés tous deux en 1998, collectionnent les squelettes, les gisants et les petits soldats que l’histoire de l’art et la culture pop se renvoient depuis des siècles. Le CAC Brétigny, dont l’espace est en travaux, les accueille hors les murs à Sainte-Geneviève-des-Bois.

Exposition Stefan Oláh, Chantier, à La Sphère
  • Photo
  • Free

Exposition Stefan Oláh, Chantier, à La Sphère

LA SPHÈRE
Du 7 octobre 2026 au 23 janvier 2027

La Sphère, nouveau lieu du Marais consacré aux arts, aux philosophies et aux spiritualités du monde, ouvre en montrant ses propres travaux. Son exposition inaugurale revient au photographe autrichien Stefan Oláh, qui suit depuis des années la métamorphose des lieux de culture.

Exposition Brandon Gercara et Maïssane Alibrahimi à la Ferme du Buisson
  • Contemporary
  • Free

Exposition Brandon Gercara et Maïssane Alibrahimi à la Ferme du Buisson

CENTRE D’ART CONTEMPORAIN DE LA FERME DU BUISSON
Du 10 octobre 2026 au 24 janvier 2027

Brandon Gercara fait danser ensemble le maloya réunionnais et le voguing new-yorkais, et invente un mot pour ça : le vogoya. La Ferme du Buisson lui consacre Destin Vogoya, et donne en regard sa première exposition personnelle à Maïssane Alibrahimi.

Exposition Jean Marquis, arpenteur du quotidien, à la galerie Roger-Viollet
  • Photo
  • Free

Exposition Jean Marquis, arpenteur du quotidien, à la galerie Roger-Viollet

GALERIE ROGER-VIOLLET
Du 8 octobre 2026 au 23 janvier 2027

Robert Capa conseille en 1951 à un jeune comédien de regarder du côté de la photographie. Trois ans plus tard, Jean Marquis entre à Magnum. La galerie Roger-Viollet accroche plus de cent tirages de cet arpenteur des Trente Glorieuses.