De pôle en pôle, un monde qui disparaît

Jusqu'au 13 janvier 2019 -
Grilles du Jardin du Luxembourg // 

 

13

L’explorateur Sebastian Copeland nous lance un message d’alerte : le réchauffement climatique menace les régions polaires, et c’est une partie de notre planète qui disparaît jour après jour. Grâce à ses magnifiques photographies, le photographe nous fait découvrir ces territoires que nous connaissons très peu, mais que nous devons protéger. Avec la fonte des glaces, c’est tout un écosystème qui est menacé. Sur le long terme, c’est la Terre tout entière qui pourrait subir les conséquences de l’activité humaine, hautement polluante et nocive pour l’environnement, des 150 dernières années. Cet aventurier des temps modernes au destin extraordinaire - il voyage entre la France, les États-Unis et l’Afrique du Sud depuis son plus jeune âge - a parcouru à pied 8000 kilomètres pour découvrir le Groenland, l’Arctique et l’Antarctique. Amoureux de ce royaume de glace, le réalisateur engagé nous plonge, en 80 clichés à couper le souffle, dans un monde immaculé et quasi irréel, tant il irradie de beauté. Comme le rappelle Copeland : « la beauté est le lien qui nous unit avec la nature. Elle donne au cœur les arguments pour convaincre l’esprit de s’investir dans un programme d’action ».

Explorer and photographer Sebastian Copeland has travelled extensively in the coldest regions on earth : the Arctic and the Antarctic. Discover his photos !


Vous aimerez aussi…

Ren Hang_Untitled, 2014
  • Actu
  • Gratuit

En plein cœur : Cent ans d’amour sans filtre

MAISON GUERLAIN
Du 22 octobre au 16 novembre 2025

Un siècle après la naissance de Shalimar, parfum mythique imaginé par Jacques Guerlain, la Maison Guerlain ouvre ses salons des Champs-Élysées à une plongée magistrale dans les multiples visages de…

IMG_0579
  • Gratuit
  • Insolite

VOIR LA MER : Reflets d’un océan chaviré

MAIF Social Club
Du 11 octobre 2025 au 25 juillet 2026

La nouvelle exposition du Maif Social Club nous invite à sonder cette immensité à travers des œuvres qui oscillent entre enchantement et inquiétude.

Urban Photo
  • Photo
  • Découverte

Urban Photo : 50 ans d’esthétiques urbaines !

QUAI DE LA PHOTO
Urban Photo

À l’occasion des 20 ans de l’Urban Films Festival, le Quai de la Photo accueille l’exposition “Urban Photo – 50 ans d’esthétiques urbaines

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.