Ce parcours monographique consacré au peintre chinois Mao Lizi – membre fondateur du Groupe des Étoiles – présente le travail d’un artiste ayant défié le gouvernement lors d’une grande période de Révolution Culturelle, où il s’est fait connaître par ses œuvres hyperréalistes. Après son arrivée à Paris à partir de 1990, le peintre évolue vers une approche plus conceptuelle. La Galerie A&R Fleury rassemble une trentaine de ses œuvres inédites. L’occasion de s’immerger dans une œuvre sensible et onirique avec un rapport direct à la matière. Ancrés dans la tradition calligraphique chinoise mais la dépassant largement dans un langage personnel, les halos chromatiques constitués par des taches d’encre sont au cœur de sa démarche sensuelle, appelant le spectateur vers un voyage intérieur.
A monographic process dedicated to the Chinese painter Mao Lizi, composed of sensual ink spots inviting to travel.
Du mardi au samedi de 10:30 à 13:00 et de 14:00 à 19:00
Le lundi de 14:00 à 18:00
Tarifs
Billets combinés
Gratuit
Accès
Métro
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
Du 15 janvier au 21 mars 2026 Galerie David Zwirner
Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.
GALERIE ALMINE RECH Du 18 octobre au 20 décembre 2025
Il y a dans la peinture de Christopher Le Brun une façon rare d’habiter la lumière. L’artiste britannique, ancien président de la Royal Academy of Arts, poursuit à Paris une quête presque métaphysique : celle d’une « peinture pure », affranchie de récit, d’image ou de message, qui ne parle qu’à l’œil et à l’âme.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end