Enfin ! Un musée David Bowie va ouvrir à Londres en 2025
V&A East Storehouse Horizon 2025
1
Life on Mars, Let's Dance, Space Oddity... Que des tubes. David Bowie a marqué le monde de la musique à tout jamais, mais si le chanteur est devenu une étoile, c'est aussi pour son apparence androgyne, exubérante, à l'origine du glam rock. Sous ses fards pailletés se cachait l'âme d'un comédien.
Que les fans se tiennent prêts, une nouvelle fait actuellement le tour du monde... David Bowie, l'icône disparue en 2016, aura bientôt le droit à son propre musée. Et quel musée ! Le Victoria & Albert Museum lui réserve un espace XXL pour accueillir les 80 000 pièces de sa future collection en lien avec le chanteur. Lettres manuscrites, instruments de musique, costumes... le musée promet d'être à son image : un ovni dans le paysage culturel. Nous attendons avec impatience 2025 !
Grâce à une visite virtuelle renversante, le Musée des Beaux-Arts de Gand vous propose de revenir sur la plus grand rétrospective jamais consacrée à Van Eyck ! Une façon originale de découvrir la formidable exposition du maître flamand qui n'a malheureusement pas pu être prolongée suite au confinement.
À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.
Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.
On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end