Jef Aérosol révèle ses Interstices
Du 12 mars au 18 avril 2026
Galerie Mathgoth
On croyait connaître Jef Aérosol. Le pochoir, la rue, les visages devenus emblématiques. À la galerie Mathgoth, l’artiste révèle un autre pan de son travail, longtemps resté en retrait, presque secret.
Dans l’intimité de son atelier, Jef Aérosol peint et compose. Il trace sur la toile, puis s’assoit, écrit, enregistre. Quatorze titres prennent forme, en français, portés par une parole directe, débarrassée de filtres. Le pochoir demeure le point d’ancrage, transformé par des superpositions, des épaisseurs, une matière plus dense. Les figures s’imposent autrement. Les compositions surprennent par leurs tensions, leurs silences, leurs zones laissées en suspens.
Entre les couches de peinture, quelque chose affleure. Une émotion retenue, une vibration intime, sur un même tempo intérieur. Elles prolongent le geste pictural, en révèlent l’envers. L’artiste chante pour la première fois dans sa langue maternelle. Les mots arrivent bruts, sans détour. La galerie Mathgoth ouvre une conversation inédite entre ses toiles et ses musiques, accessibles grâce à des QR codes. Les clips diffusés accompagnent le parcours. Image et son coexistent, à égalité, dans une immersion sensible qui dévoile un Jef Aérosol inattendu, plus intérieur, plus vulnérable, profondément habité.
GALERIE MATHGOTH
Du 12 mars au 18 avril 2026
1 rue Alphonse Boudard, 75013 - M° Quai de la Gare (6)
Du mer. au sam. 14h-19h - Fermé lun. mar. et dim.
Entrée libre







