La Conciergerie

La Conciergerie -
Palais de la Cité 
 //

Au cœur de Paris, au bord de la Seine, se dresse la Conciergerie, le plus ancien témoignage du Palais de la Cité, première demeure royale de la capitale, qui accueillit les rois de France pendant quatre siècles, du Xe au XIVe siècle. En 1370, une partie du palais fut convertie en prison d’Etat. Pendant la révolution française, la Conciergerie était considérée comme « l’antichambre de la mort » car peu de détenus en sortaient vivants. Dans ces murs de style gothique, de nombreuses grandes personnalités historiques furent emprisonnées, comme la reine Marie-Antoinette, la comtesse du Barry, Charlotte Corday, connue pour avoir assassiné Marat, Georges Jacques Danton, Philippe d’Orléans, Olympe de Gouges… Lors de votre visite, vous pourrez découvrir une reconstitution des geôles révolutionnaires des cellules à pailleux, à pistole et celle de Marie-Antoinette, ainsi que la lame de la guillotine qui servit à l’exécution de Lacenaire.                

Palais de la Cité
2 Boulevard du Palais, 75001 -
M° Châtelet (1, 4, 7, 11, 14)
 

Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h  
Visite guidée : Tous les jours à 11h 15h et 16h15
Plein tarif : 8,50 € - Tarif réduit : 6,50 €  
Gratuit : Moins de 25 ans
>>Retour page d'Accueil     


Vous aimerez aussi…

societe-d-exploitation-de-la-tour-eiffel-accueil
  • Incontournable
  • Gratuit

Tour Eiffel -130 ans déjà

Parvis de la Tour Eiffel
Jusqu'au 24 novembre 2019

La Tour Eiffel souffle cette année ses 130 bougies, et pour l’occasion, un dôme de 300m² installé sur le parvis nous plonge dans les coulisses historiques de la création de cette grande dame de fer !

Yves Klein Cris Bleus
  • Incontournable

Top 10 des expositions à voir absolument dans le Sud

S’il y a une région mise à l’honneur chaque été, c’est bien le Sud. Amis vacanciers, vous êtes venus pour ses plages et son farniente, mais il a encore plus à vous offrir ! Regardez-donc le top des expositions de l’été pour vos sorties culturelles méridionales.

Pierre Richard à la Scala
  • Théâtre

Théâtre - Petit éloge de la nuit

Seul sur la scène de la Scala, Pierre Richard interprète « Petit éloge de la nuit », texte d’Ingrid Astier contant les charmes de la vie nocturne.

Musée d'Art Moderne
  • Gratuit
  • Contemporain

DJ Set au Musée d'Art Moderne

L’établissement propose des DJ Set et un concert live de SheWolf pour une nocturne rock et grunge au musée. Profitez de la soirée pour visiter l’exposition Almost human de Thomas Houseago avec un…