Mille et une orchidées

Du 1ier au 27 février 2017
Grandes serres du Jardin des plantes //

 

Le mot orchidée provient d’un dérivé du latin qui provient lui même d’un dérivé du grec qui signifie “testicule”. Mais attention, malgré cette racine étymologique extrêmement prosaïque, l’histoire extraordinaire de cette plante se révèle tout à fait poétique. Rendez-vous au coeur des sublimes serres du jardin des plantes afin d’y découvrir tous les secrets d’une fleur qui s’adapte à presque tout et occupe mille et un milieux. Pour cette quatrième édition destinée aux orchidophiles mais pas que,  l’exposition sort également des serres et sous un chapiteau chauffé de 150 m2, producteurs et associations présenteront aux visiteurs, sur des stands décorés, de belles et rares espèces. Si vous tenez à votre belle plante plus que tout, nous vous conseillons vivement de vous rendre dans ce joli jardin afin d’y prendre de la graine pour un amour tout terrain qui dure, qui dure …

Mille et une orchidées aux Grandes serres du Jardin des Plantes

 

For its fourths edition, the meeting of parisians orchid amateur presents spectacular productions in the exceptional decoration of Jardin des Plantes’ big greenhouses.  The perfect occasion to discover amazing and rare species and to learn a lot about how care for them.

Mille et une orchidées aux Grandes serres du Jardin des Plantes

 

Grandes serres du Jardin des plantes
Du 1er au 27 février 2017
57 rue Cuvier, 75005 - M° Gare d’Austerlitz (5/10)
Tous les jours de 10h à 16h45

Tarif : 7€ - Tarif réduit : 5€


Vous aimerez aussi…

Cercle - Ascèse, Or
  • Contemporain
  • Découverte

Mute : quand Fabienne Verdier fait murmurer la pierre

Jusqu’au 16 février 2026 
Cité de l'architecture et du patrimoine

Il suffit d’entrer dans la Galerie des moulages pour sentir que quelque chose se prépare. Une vibration, un souffle, un froissement d’air qui traverse les silhouettes de pierre. Dans cette nef habitée par les architectures médiévales et classiques, Fabienne Verdier déploie son geste.

Portrait de Louis de France (1661-1711) © Palacio Real de Madrid, Patrimonio Nacional
  • En famille
  • Classique

Le Grand Dauphin, fils de roi, père de roi, et jamais roi

Jusqu'au 15 février 2026
Châteaux de Versailles

Il traverse le Grand Siècle comme une silhouette paradoxale : formé pour régner, promis à tout, et pourtant privé de couronne. Le Château de Versailles consacre aujourd’hui une grande exposition à cet homme que l’Histoire a relégué derrière la lumière de Louis XIV : le Grand Dauphin, figure discrète et pourtant essentielle de la dynastie.

  • Photo
  • Découverte

Martin Parr, une vision ironique du réchauffement climatique

Du 30 janvier au 24 mai 2026
Jeu de Paume

Cinquante ans que Martin Parr braque son flash sur les absurdités de notre monde. Un demi-siècle de dérèglements, saisis entre ironie et lucidité, où le grotesque devient miroir.

38. Petero by Cliff, Fiji, Nick Brandt (1)
  • En famille
  • Découverte

Migrations et Climat au Palais de la Porte Dorée

PALAIS DE LA PORTE DOREE 
Du 17 octobre au 5 avril 2026

Et si l’histoire de l’humanité s’écrivait avant tout comme une suite de départs et d’arrivées, de terres quittées et de rivages découverts ?