Digital after love, Que restera-t-il de nos amours ?

Cité de la musique
Du 4 décembre 2018 au 5 mai 2019

Jusqu'au 5 mai 2019 -
Cité de la musique //

 

4

HISTOIRE D’AMOUR DIGITALE

Le Prix Swiss Life à 4 mains est une initiative artistique développée par la Fondation Swiss Life depuis 2014 destinée à révéler des artistes peu connus. Le prix invite tous les deux ans un compositeur et un photographe à imaginer une œuvre commune et cette année, ce sont le photographe Oan Kim et la compositrice-interprète Ruppert Pupkin qui ont été les lauréats. Ils présentent donc dans cette exposition leur projet Digital After Love. Que restera-t-il de nos amours ? Ensemble, ils ont imaginé en sons et en images une histoire d’amour qui nous parle à tous, à l’heure où les nouvelles technologiques ont une place prépondérante dans nos vies. C’est le récit d’un amour révolu retrouvé dans les vestiges numériques d’un vieux smartphone et dont les deux artistes tentent de reconstituer le puzzle. Une fiction bouleversante entre réalité et numérique, photographie et musique, qui amène de nombreuses interrogations. Le virtuel peut-il un jour remplacer notre vie réelle ? C’est à vous donner des frissons …

Discover the project of the two winners of the Prix Swiss Life à 4 mains that tells the story of a past love in our contemporary world governed by technology.


Vous aimerez aussi…

Enrico David Assumption of we 2014-25 (medium res)
  • Gratuit
  • Sculpture

Enrico David : The Soul Drains the Hand

WHITE CUBE PARIS
Du 21 octobre au 19 décembre 2025

Chez Enrico David, la figure se planque dans l’objet – un meuble qui hésite entre totem et armoire, une tapisserie griffée de cuivre d’où des corps surgissent par fragments, des dessins nerveux comme des prises d’empreintes mentales.

NUS Exotiques #13, 2025 Rhinestones on dye sublimation prints on dibond
  • Découverte
  • Gratuit

Mickalene Thomas : Je t’adore deux

GALERIE NATHALIE OBADIA
Du 19 octobre 2025 au 24  janvier 2026

Ça brille, oui – mais pas pour éblouir. Mickalene Thomas prend le glamour par la surface pour en révéler la couture. Elle découpe, assemble, stratifie : papiers peints rétro, éclats de strass, tissus familiers… L’image, chez elle, n’est jamais donnée.

4L1A3417t
  • Contemporain
  • Gratuit

François Rouan : La peinture à l’épreuve de la trame 

GALERIE TEMPLON
Du 15 novembre au 31 décembre 2025

François Rouan signe ici un face-à-face bouleversant avec la matière. Une vingtaine d’œuvres récentes y composent un parcours sans esbroufe, tendu vers l’essentiel : faire de la surface un lieu d’expérience.

YPM_1253_detail_300dpi
  • Gratuit
  • Découverte

Yan Pei-Ming : Eye to Eye

GALERIE THADDAEUS ROPAC PANTIN
Du 13 septembre au 20 décembre 2025

Sous les verrières monumentales de Pantin, Yan Pei-Ming peint comme on se bat avec la vie. D’un coup de brosse large et vibrant, il fait surgir visages, bêtes et fantômes dans un même souffle.