Decressac "Se prépare"

Galerie Art Maniak
Du 1er au 16 février 2019

Jusqu'au 16 février 2019 -
Galerie Art Maniak //

 

6

Une exposition dédiée à la bande-dessinée et aux dessins humoristiques français, ça vous tente ? C'est l'occasion de visiter une galerie avec humour !

Ce que la galerie en dit : Philippe Decressac est de ces dessinateurs de presse qui savent croquer la vie rapidement et sûrement. Cet artiste dépeint le quotidien des gens avec leurs travers, leur franc parlé et leurs pêchés (pas toujours mignons), dans ses dessins de presse ou ses BD. Decressac met tout simplement en valeur l'humanité de Monsieur et Madame tout-le-monde.

Philippe Decressac commence le dessin de presse en Belgique à La Nouvelle Gazette en 2002, puis en France chez Siné-Hebdo en 2008. A partir de là, des dessins sont publiés chez Fluide Glacial, Barricade, La Mèche, Fakir etc... Puis chez Spirou, Zélium et L'Echo des savanes.

En Belgique, La Nouvelle Gazette, Le Bateau Ivre, Les Echos de Picardie et Même pas peur publient ses dessins régulièrement. En tant qu'illustrateur, il travaille également pour les livres de jeunesse, des magazines et des revues syndicales.

Decressac dessine également « en direct » pour des conférences ou émissions télé sur la chaine locale belge Antenne Centre (élections, débats etc...).


Vous aimerez aussi…

  • Contemporain
  • Gratuit

Joseph Albers, l'art des carrés colorés

Du 15 janvier au 21 mars 2026
Galerie David Zwirner

Il suffit parfois de deux formes presque jumelles pour faire basculer une certitude. L’exposition que David Zwirner consacre à Josef Albers orchestre précisément ce trouble : un jeu d’échos, de glissements infimes, d’écarts millimétrés qui redéfinissent notre manière d’appréhender la couleur.

  • Gratuit
  • Incontournable

Le Figaro fête ses 200 ans, le scoop du siècle ?

Du 14 au 16 janvier 2026
Grand Palais

Deux siècles d’opinions, de plumes en or et de coups d’éclat. Le Figaro célèbre ses 200 ans en mode grand spectacle sous la nef du Grand Palais.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.