Decressac "Se prépare"

Galerie Art Maniak
Du 1er au 16 février 2019

Jusqu'au 16 février 2019 -
Galerie Art Maniak //

 

6

Une exposition dédiée à la bande-dessinée et aux dessins humoristiques français, ça vous tente ? C'est l'occasion de visiter une galerie avec humour !

Ce que la galerie en dit : Philippe Decressac est de ces dessinateurs de presse qui savent croquer la vie rapidement et sûrement. Cet artiste dépeint le quotidien des gens avec leurs travers, leur franc parlé et leurs pêchés (pas toujours mignons), dans ses dessins de presse ou ses BD. Decressac met tout simplement en valeur l'humanité de Monsieur et Madame tout-le-monde.

Philippe Decressac commence le dessin de presse en Belgique à La Nouvelle Gazette en 2002, puis en France chez Siné-Hebdo en 2008. A partir de là, des dessins sont publiés chez Fluide Glacial, Barricade, La Mèche, Fakir etc... Puis chez Spirou, Zélium et L'Echo des savanes.

En Belgique, La Nouvelle Gazette, Le Bateau Ivre, Les Echos de Picardie et Même pas peur publient ses dessins régulièrement. En tant qu'illustrateur, il travaille également pour les livres de jeunesse, des magazines et des revues syndicales.

Decressac dessine également « en direct » pour des conférences ou émissions télé sur la chaine locale belge Antenne Centre (élections, débats etc...).


Vous aimerez aussi…

IMG_20260914_140454
  • Incontournable
  • Contemporain

Exposition Andy Warhol, la ligne et l'image au Musée du Luxembourg

MUSÉE DU LUXEMBOURG
Du 16 septembre 2026 au 10 janvier 2027

À travers près de 150 œuvres, l'exposition met en lumière le rôle essentiel du dessin dans le parcours artistique d'Andy Warhol.

Extrait du clip Aïcha Candyshop de Lalla Rami, exposition Le Bal des Ogresses
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Le Bal des Ogresses à l'Institut des cultures d'Islam

Institut des Cultures d'Islam — ICI Léon
Du 26 septembre 2026 au 7 février 2027

Treize artistes femmes s'emparent d'Aïcha Kandisha, l'ogresse marocaine qui protège autant qu'elle effraie. À l'ICI Léon, entrée libre jusqu'en février.

Dessin de Peter Paul Rubens, Bethsabée recevant la lettre de David, Kupferstichkabinett de Berlin
  • Classique
  • Dessin

Exposition Rubens, Jordaens, van Dyck au Kupferstichkabinett, Berlin

KUPFERSTICHKABINETT
Du 10 octobre 2026 au 31 janvier 2027

Le Kupferstichkabinett de Berlin ressort pour la première fois depuis cinquante ans ses trésors flamands : plus de cent dessins de vingt-huit artistes, Rubens, Jordaens et Van Dyck en vedette.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.