L’exposition du Grand Palais sur Pompéi débarque chez vous !

  • Reconstitution d'une rue de Pompéi

 

Ceux d’entre vous qui n’en peuvent plus d’attendre la fin du confinement pour découvrir l’exposition du Grand Palais consacrée à Pompéi – dont nous vous parlons plus longuement dans cet article – vont se réjouir : la Rmn propose aux internautes de découvrir en ligne et en avant-première différents contenus de l’exposition !

À partir du mercredi 25 mars à 12h, date à laquelle aurait dû ouvrir l’exposition, la Rmn-Grand Palais proposera ainsi sur son site un ensemble de contenus pour découvrir Pompéi. Grâce à 4 vidéos issues de l’exposition, vous plongerez dans l’univers des nouvelles fouilles et des nouvelles découvertes, découvrirez la restauration d’une mosaïque, la reconstitution 3D de la « maison au jardin » et les magnifiques découvertes de la maison d’Orion.

Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez également écouter le podcast de l’exposition, téléchargeable gratuitement depuis l’application du Grand Palais, lire une partie du catalogue de l’exposition, accéder aux vidéos du catalogue augmenté et même découvrir la Livie – célèbre statue trouvée à Pompéi dans la Villa des mystères – en réalité augmentée, depuis votre smartphone.

Les plus jeunes pourront eux aussi découvrir l’exposition grâce à divers jeux en ligne dont un quizz sur Pompéi, un puzzle sur l’éruption et un autre sur une mosaïque, un jeu des 7 erreurs et un livret jeux. Les plus curieux en apprendront davantage en lisant le dossier pédagogique.


Vous aimerez aussi…

Chantilly, musée Condé. OA871.
  • En famille
  • À la maison

Joue en ligne avec l’exposition Pompéi du Grand Palais

Pour varier les plaisirs rien de mieux que quelques jeux en ligne pour apprendre en s’amusant. Si l’histoire de Pompéi vous passionne vous et vos petits bambins, voilà un beau moyen de plonger au cœur de ce vaste site archéologique.

Renaud Capuçon démonstration NomadPlay (c) Nothorma
  • À la maison
  • Actu

NomadPlay, l’application qui permet de jouer avec un orchestre chez soi !

Lancée l’année dernière, la plateforme NomadPlay devient gratuite pendant un mois pour permettre aux musiciens confinés de jouer avec d’autres artistes.

Sofa Festival
  • À la maison
  • Concert

Festival Sofa, le festival musical en direct depuis chez soi

Ce festival musical inédit, que vous pouvez regarder depuis chez votre canapé, vous proposent de nombreux concerts avec des artistes aussi divers qu'Alain Souchon, Renaud Capuçon ou Keen V.

La Belle au bois dormant Bolchoi (c) Damir Yusupov
  • À la maison
  • Opéra / Ballet

Le Bolchoï va diffuser en ligne ses plus grands spectacles

Sur la chaîne YouTube du Bolchoï
Jusqu'au 10 avril 2020

Pour la première fois de son histoire, le Théâtre du Bolchoï propose de découvrir en ligne six de ses spectacles, dont trois ballets iconiques de Tchaïkovski.