La force du trait de Picasso à la galerie AB

Galerie AB
Du 14 septembre au 15 novembre 2023

 

6

À l’occasion de l’inauguration de son nouvel espace à Saint-Germain-des-Prés et en commémoration du cinquantième anniversaire de la disparition de Pablo Picasso, la Galerie AB met en avant une sélection d’une vingtaine de dessins du Minotaure, réalisés entre 1942 et 1971. Une collection qui offre une perspective nouvelle sur le processus créatif et le génie d’un artiste qui a su encapsuler en quelques traits puissants l’essence d’une époque bouleversée. De la mythologie à l’imagerie du mousquetaire, de la corrida aux muses inspiratrices, Picasso nous plonge au cœur de son temps et de ses amitiés, au travers d’œuvres dessinées laissant transparaître l’empreinte du maître, sa sensibilité et son humour.


Vous aimerez aussi…

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

arton6437-64cba
  • Découverte
  • Gratuit

Couleurs de Corée : Lumières contemporaines

CENTRE CULTUREL COREEN 
Du 24 octobre 2025 au 29 août 2026

Bleu, rouge, jaune, blanc, noir : cinq battements pour un même souffle. En Corée, la couleur n’orne pas, elle oriente, comme une mémoire, un rituel, une énergie.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Sarah van Rij - Self Portrait 2024
  • Découverte
  • Photo

Sarah van Rij, le théâtre secret de la rue...

Jusqu’au 25 janvier 2026
Maison européenne de la Photographie

Il suffit d’un reflet, d’un pan de manteau, d’un geste suspendu pour que la rue bascule en fiction. Avec son regard d’une précision presque instinctive, Sarah van Rij transforme l’ordinaire en scène sensible, pour composer une narration de fragments.