Noémie Sauve déploie Admiratio, sa première exposition personnelle au Drawing Lab

Drawing Lab
Du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024

 

7

Embarquement immédiat dans l’œuvre de Noémie Sauve ! Cette artiste autodidacte rapatriée au pied levé pour cette fascinante exposition nous emmène au bout du monde avec ce merveilleux projet : Admiratio. Un compte-rendu poétique et détaillé de deux expéditions scientifiques, l’une menée dans l’océan Pacifique, l’autre réalisée dans l’archipel du Vulcano aux larges de la Sicile. Le point de départ d’une nouvelle aventure où l’artiste collecte des échantillons, retient des couleurs et des formes. De retour dans son atelier parisien, la dessinatrice naviguant librement entre les registres naturaliste et fantastique composera ses œuvres au caractère onirique, mêlant dessin, sculpture et réactions chimiques pour restituer l’incandescence d’un monde en perpétuel changement.

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

S2_morellet-facade-reynie-paris
  • Contemporain
  • Incontournable

Le TOP du centenaire François Morellet : les expositions à voir

François Morellet aurait eu cent ans : de la Cité de l'architecture au Louvre, de Cholet à Marseille, les rendez-vous confirmés du centenaire.

Nadar, Inventer Paris, des profondeurs au ciel, Catacombes de Paris
  • Photo
  • Insolite

Exposition Nadar, inventer Paris, des profondeurs au ciel, aux Catacombes de Paris

CATACOMBES DE PARIS
Du 29 septembre 2026 au 31 janvier 2027

Nadar exposé à vingt mètres sous terre, dans les galeries qu'il fut le premier à photographier

Barbara Kruger, Untitled (Remember me), 1988/2020
  • Photo
  • Incontournable

Exposition Remember Me, chefs-d'œuvre de la photographie à la Bourse de Commerce

BOURSE DE COMMERCE - PINAULT COLLECTION
Du 7 octobre 2026 au 18 janvier 2027

Sept cents photographies de la Collection Pinault pour les deux cents ans du médium

Égarement, l'œuvre en néon bleu de François Morellet devant la gare de Chinon, la nuit
  • Contemporain
  • Incontournable

Exposition François Morellet, Traits d'esprit à la Cité de l'architecture

CITÉ DE L'ARCHITECTURE ET DU PATRIMOINE
Du 16 octobre 2026 au 3 janvier 2027

François Morellet aurait eu cent ans : la Cité de l'architecture fête le géomètre facétieux qui faisait vaciller les bâtiments, face à ses portails romans et gothiques grandeur nature.