Noémie Sauve déploie Admiratio, sa première exposition personnelle au Drawing Lab

Drawing Lab
Du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024

 

7

Embarquement immédiat dans l’œuvre de Noémie Sauve ! Cette artiste autodidacte rapatriée au pied levé pour cette fascinante exposition nous emmène au bout du monde avec ce merveilleux projet : Admiratio. Un compte-rendu poétique et détaillé de deux expéditions scientifiques, l’une menée dans l’océan Pacifique, l’autre réalisée dans l’archipel du Vulcano aux larges de la Sicile. Le point de départ d’une nouvelle aventure où l’artiste collecte des échantillons, retient des couleurs et des formes. De retour dans son atelier parisien, la dessinatrice naviguant librement entre les registres naturaliste et fantastique composera ses œuvres au caractère onirique, mêlant dessin, sculpture et réactions chimiques pour restituer l’incandescence d’un monde en perpétuel changement.

Plus d'informations ici

Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-03-04 105351
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Moi et les autres, regards d’artistes sur nos vies en ligne, à la Fondation Groupe EDF

FONDATION GROUPE EDF
Jusqu’au 27 septembre 2026

Vous êtes observés. Pas par une caméra de surveillance. Par une œuvre qui vous répond. Ici, le trouble règne en maître. Certaines œuvres donnent la parole à des intelligences artificielles qui s’adressent à nous avec une étrange familiarité. D’autres transforment des images intimes en données exploitables, des récits personnels en protocoles. Le malaise ne vient pas d’un discours, mais d’une reconnaissance immédiate : ces situations, on les connaît.

Guimet - Savoir en trompe-l'œil © Arts in the City
  • Actu
  • Découverte

L'art du trompe-l'oeil en Corée au musée Guimet

Musée national des arts asiatiques - Guimet
Du 16 septembre 2026 au 4 janvier 2027

Une exposition consacrée au fantastique savoir en trompe-l’œil en Corée du 18e et 20e siècle au musée Guimet.

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Farewell Photography for HCB10 (1)
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Daido Moriyama – Lettres d’amour à la photographie à la Fondation Henri Cartier Bresson

FONDATION HENRI CARTIER-BRESSON
Jusqu’au 4 octobre 2026

La Fondation Henri Cartier-Bresson présente une exposition exceptionnelle consacrée à Daido Moriyama, figure majeure de la photographie japonaise contemporaine.