Noémie Sauve déploie Admiratio, sa première exposition personnelle au Drawing Lab
Drawing Lab Du 14 octobre 2023 au 7 janvier 2024
7
Embarquement immédiat dans l’œuvre de Noémie Sauve ! Cette artiste autodidacte rapatriée au pied levé pour cette fascinante exposition nous emmène au bout du monde avec ce merveilleux projet : Admiratio. Un compte-rendu poétique et détaillé de deux expéditions scientifiques, l’une menée dans l’océan Pacifique, l’autre réalisée dans l’archipel du Vulcano aux larges de la Sicile. Le point de départ d’une nouvelle aventure où l’artiste collecte des échantillons, retient des couleurs et des formes. De retour dans son atelier parisien, la dessinatrice naviguant librement entre les registres naturaliste et fantastique composera ses œuvres au caractère onirique, mêlant dessin, sculpture et réactions chimiques pour restituer l’incandescence d’un monde en perpétuel changement.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
MUSÉE D'ART MODERNE DE PARIS Du 21 octobre 2025 au 26 avril 2026
C’était en 1925. Le monde entier se pressait à Paris pour découvrir l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes. Une apothéose de formes géométriques, de laques…
L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.
Du 27 janvier au 5 avril 2026 BnF - Site François Mitterrand
C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.
Du 14 février au 19 juillet 2026 Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves
Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.
Suivez-nous !
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end