L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

 

4

Mue par la création de mondes nouveaux, Nancy Graves réunit dans ses œuvres ce qu’elle qualifie « d’éclats d’art ». Vestiges du passé, dessins rupestres, coordonnées géographiques, photographies de la Lune prises par satellite, l’artiste compose à l’aide de multiples ressources. Ses tableaux sont porteurs d’une esthétique hybride et colorée. Les lignes sinueuses courent sur la toile, évoquant à la fois des cartes océaniques et des graffitis préhistoriques. Dans sa quête de nouveauté, l’artiste utilise également des images générées par ordinateur. À travers l’usage de la modernité, Nancy Graves nous invite à une douce rêverie.





Le saviez-vous ? 

En 1961, Nancy Graves est alors l’une des premières femmes à être admise en mastère d’art et d’architecture de l’Université de Yale. L’artiste a également été la plus jeune plasticienne, et la cinquième femme, à faire l’objet d’une rétrospective au Whitney Museum of American Art.


Vous aimerez aussi…

Charles Lapicque, Nuit sur la lagune,1955
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Dialogues à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 6 juin au 5 juillet 2025

Dans sa nouvelle exposition Dialogues, la galerie Larock-Granoff invite dix artistes contemporains à engager un dialogue avec les trésors de sa collection historique.

Exposition Homage à Pierre Larock, Galerie Larock-Granoff, Simon Hantaï, Blancs, 1974, acrylique sur toile 192 x 180 cm
  • Gratuit
  • Incontournable

Exposition Hommage à Pierre Larock, Un siècle d'Art et de destinées à la Galerie Larock-Granoff

Galerie Larock-Granoff
Du 10 avril au 25 mai 2025

Cent ans sont passés et pourtant, la Galerie Larock-Granoff continue à affirmer que l’art est une question de regard au sein de cette exposition-hommage à Pierre Larock.

Several teenagers recline on a Coney Island beach, New York, 1949.
  • Photo
  • Contemporain

Exposition Harold Feinstein, l’œil américain à la Maison de la Photographie Robert Doisneau

MAISON DE LA PHOTOGRAPHIE ROBERT DOISNEAU
Du 7 mars au 1er juin 2025

L'exposition Harold Feinstein à la Maison de la Photographie Robert Doisneau nous propose une symphonie visuelle comme métaphore d'une Amérique populaire.

Exposition Jeanne d'Arc, Archives Nationales, Portrait imaginaire de Jeanne d'Arc, à la date du 10 mai 1429 (détail), © Archives nationales
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Jeanne d'Arc, le premier portrait aux Archives Nationales

ARCHIVES NATIONALES
Du 5 mars au 19 mai 2025

Le premier portrait de Jeanne d'Arc est au cœur de l’exposition des Archives nationales, qui dépasse l’épisode d’histoire pour interroger la construction d’un mythe.