8e édition du salon a ppr oc he à Paris : plongée dans l'art expérimental

Le Molière
Du 7 au 10 novembre 2024 et du 15 au 17 novembre 2024 (a ppr oc he extended)

 

21

Plongeons ensemble dans l'univers fascinant du salon a ppr oc he, qui ouvrira ses portes du 7 au 10 novembre 2024 au Molière, en plein cœur de Paris. En arpentant les salles de cette huitième édition, nous serons témoins de l'avant-garde de l'expérimentation de l'image, un thème central depuis la création de cet événement en 2017. Ce sera une occasion unique de découvrir les travaux de 15 artistes aux horizons divers, chacun apportant sa touche singulière à l'exploration visuelle.





Parmi les premières participations cette année, nous aurons le plaisir de découvrir les œuvres intrigantes d'Antoine De Winter à la Hangar Gallery de Bruxelles, ainsi que les créations poétiques d’Inês d’Orey, présentées par la Galeria Presença de Lisbonne. De Milan, la Lab 1930 exposera des œuvres inédites d'Alessandra Calò, tandis que l’AG Galerie de Téhéran nous impressionnera avec les pièces de Homayoun Sirizi. Chaque galerie propose une plongée dans un univers visuel unique, mêlant innovation et créativité dans un dialogue singulier.

En nous promenant parmi les installations, nous serons captivés par le solo show de Daniel Bourgais à la Galerie Data, et par les nouvelles pièces inédites de Jackie Mulder à la Janknegt Gallery. Sara Imloul, dont le travail est soutenu par la Galerie Hopstreet de Bruxelles, nous étonnera par ses calotypes argentiques qui jouent avec ombres et lumières. Sandrine Marc, lauréate de la résidence Picto Lab, continuera d’expérimenter avec des techniques innovantes, repoussant toujours les limites de l'image.

La galerie Écho 119 nous charmera avec les sculptures de Jesse Wallace, tandis que la Galerie XII nous proposera une immersion dans l'univers de Susanne Wellm. Benoît Lefeuvre, représenté par la Galerie Porte B., nous emmènera dans une exploration visuelle captivante à travers ses œuvres pigmentaires.

 

4

Cette année, le salon a ppr oc he innove avec une extension virtuelle en collaboration avec Ikigai Labs, intitulée a ppr oc he extended. Prévue du 15 au 17 novembre 2024, cette extension permettra de prolonger notre expérience du salon dans un espace numérique immersif. Nous aurons l'occasion de vivre des rencontres privilégiées avec les artistes et les commissaires dans ce cadre virtuel, offrant une nouvelle dimension à notre exploration artistique.

Une invitation à découvrir, à échanger et à s'immerger dans les nouvelles formes de création visuelle.

LE MOLIÈRE
Du jeudi 7 novembre au dimanche 10 novembre 2024
40 rue de Richelieu, Paris 1er arr
De 11h à 13h (VIP) et de 13h à 20h (tout public), jusqu’à 18h le dimanche 10 novembre.
Sur réservation - Ouverture des réservations le 7 octobre 2024
Plus d'informations


Vous aimerez aussi…

87_GilbertGeorge
  • Actu
  • Découverte

Humanité 

La Fab. – Fonds de dotation agnès b.
Du 21 novembre 2025 au 22 mars 2026

  Des rues de Bamako aux plages anglaises, des rings new-yorkais aux utopies en carton, la Fab. déploie un album visuel aussi éclaté que notre monde. On y croise les portraits intemporels de…

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

Nicolas Daubanes, La mutinerie de Fontevraud, l’incendie de l’abbatiale, 2023 © Galerie Maubert_ADAGP, Paris, 2025 (1)
  • Incontournable
  • En famille

Nicolas Daubanes au Musée de l'armée

MUSEE DE L'ARMEE
Nicolas Daubanes

Le musée de l’Armée invite Nicolas Daubanes à investir ses salles consacrées à la Troisième République, à la fin du Second Empire et aux deux guerres mondiales.

Musée de l'orangerie salle des nymphéas
  • Festival
  • Insolite

L'écho des Nymphéas, entre littérature et musique au Musée de l’Orangerie

Musée de l'Orangerie
Tous les troisièmes lundis du mois

L'Écho des Nymphéas, au Musée de l'Orangerie, propose une série de soirées exceptionnelles où la littérature et la musique se rencontrent.