Albertina - Autriche Du 28 sept. 2024 au 9 fév. 2025
7
Son œuvre est celle d’un ange tombé du ciel. L’Albertina nous plonge dans les songes du peintre de la « surréalité » Marc Chagall, le temps d’une rencontre onirique entre ses figures allégoriques flottant dans les airs, ses couples enlacés et ses jeunes mariés qui semblent s’être échappés tout droit d’un rêve. Nimbée d’une aura lumineuse et d’une dimension sacrée, cette exposition lève le voile sur ce monde mystique, soulignant les apparentes contradictions de son œuvre fantastique. En peignant la maternité, l’amour et la disparition, Marc Chagall explore la multitude de « possibilités impossibles » dans cet étrange cosmos que l’on appelle la vie.
ALBERTINA - AUTRICHE
Du 28 sept. 2024 au 9 fév. 2025
Réservez ici
À la Fondation Gianadda, 178 estampes de Goya à Kelly révèlent l’art moderne et contemporain, explorant gravure, lithographie, sérigraphie et expérimentation.
Découvrez au Musée Ariana l’univers coloré de Marie Ducaté : peinture, céramique, verre et textile dialoguent dans une exposition poétique et lumineuse.
On croit savoir ce qu’est un bouton : un petit rond utile, un geste machinal pour fermer une manche. Au Musée Ariana, à Genève, ce minuscule objet prend une tout autre dimension.