Exposition Macadam de Bernar Venet à la Galerie Bigaignon

Galerie Bigaignon
Du 12 octobre au 30 novembre 2024

 

5

Nous le savions peintre, sculpteur, dessinateur, poète, performeur... et désormais photographe. La Galerie Bigaignon révèle la face cachée de Bernar Venet, le pionnier de l’art conceptuel français, dans une exposition qui sent l’asphalte et le bitume. Retour dans les années 60. Les gigantesques arcs de cercle en acier ne sont pas encore nés ; le plasticien âgé d’une vingtaine d’années sillonne à la place les allées goudronnées de Nice. Comme une réponse photographique à ses premières peintures monochromes noires, ses vingt-six tirages à l’argentique trahissent sa quête obsessionnelle pour la matière, éclipsée ici par la beauté brute, sombre et minimaliste du macadam.

GALERIE BIGAIGNON
Du 12 octobre au 30 novembre 2024
18 rue du faubourg-Tibourg, 75004- M° Hôtel de Ville (1/11)
Du mardi au samedi 11h-19h, fermé les dimanches et lundis
Entrée libre
Plus d'informations ici


Vous aimerez aussi…

m
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau

Maison de la Photographie de Robert Doisneau
Du 19 septembre 2025 au 15 février 2026

Exposition Robert Doisneau revient à Gentilly à la Maison de la Photographie de Robert Doisneau, un hommage sensible à la banlieue qui a forgé son regard.

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Photo : Marcel Imsand
  • En amoureux
  • Incontournable

Dis, quand reviendras-tu ? Barbara et son public

Du 27 janvier au 5 avril 2026
BnF - Site François Mitterrand

C’est une histoire d’amour qui n’a jamais pris fin. Celle d’une femme vêtue de noir, silhouette longiligne, regard de braise et voix de velours, qui chantait la fragilité comme on respire. Près de trente ans après sa disparition, Barbara revient sur scène – ou presque.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.