L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

 

4

Mue par la création de mondes nouveaux, Nancy Graves réunit dans ses œuvres ce qu’elle qualifie « d’éclats d’art ». Vestiges du passé, dessins rupestres, coordonnées géographiques, photographies de la Lune prises par satellite, l’artiste compose à l’aide de multiples ressources. Ses tableaux sont porteurs d’une esthétique hybride et colorée. Les lignes sinueuses courent sur la toile, évoquant à la fois des cartes océaniques et des graffitis préhistoriques. Dans sa quête de nouveauté, l’artiste utilise également des images générées par ordinateur. À travers l’usage de la modernité, Nancy Graves nous invite à une douce rêverie.

Le saviez-vous ? 

En 1961, Nancy Graves est alors l’une des premières femmes à être admise en mastère d’art et d’architecture de l’Université de Yale. L’artiste a également été la plus jeune plasticienne, et la cinquième femme, à faire l’objet d’une rétrospective au Whitney Museum of American Art.


Vous aimerez aussi…

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Du 28 mai au 28 septembre 2024

La Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles dans un décor factice construit de toutes pièces, avec son exposition Paris 1924.

Exposition Les mondes imaginaires Espace Monte Cristo1
  • Gratuit
  • Contemporain

Découvrez nos images de l'exposition Les mondes imaginaires à l'Espace Monte-Cristo

Espace Monte-Cristo - Fondation Villa-Datris
Jusqu'au 15 décembre 2024

Découvrez nos images de l'exposition poétique et mystérieuse, intitulée "Les mondes imaginaires", regroupant près de 30 artistes à l'Espace Monte-Cristo.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.

Exposition Julio Leparc à la maison de l'amérique latine BD57_ARM9660-basse-def
  • Gratuit
  • Dessin

Exposition Julio Le Parc à la Maison de l'Amérique latine

Maison de l'Amérique Latine
Jusqu'au 29 juin 2024

Julio Le Parc, grand artiste de l’art cinétique, présente ses dessins et ses caricatures à l'humour incisif à la Maison de l'Amérique latine.