Kohei Nawa - PixCell-Deer

Musée de la Chasse et de la Nature
Du 2 septembre au 2 décembre 2018

Jusqu'au 2 décembre 2018 -
Musée de la Chasse et de la Nature //

 

2

Kohei Nawa est une étoile montante de l’art contemporain, et l'on entend décidément beaucoup parler de lui en ce moment. Ce n’est pas par opportunisme que le très beau Musée de la chasse et de la nature a décidé de l’inviter : les cervidés hybrides de l’artiste, qui associent vivant et virtuel, acquièrent une résonnance toute particulière avec les images traditionnelles de cet animal en Europe. La fascination de Nawa pour la taxidermie, et le cerf en particulier, lui est venue alors qu’il était encore étudiant à l’Université d’Art et de Design de Kyoto. Il décide de transformer un cerf empaillé en sculpture en le recouvrant de perles de verre : le « PixCell-Deer » ou « cerf en pixel » (avec jeu de mots sur « cell », cellule en anglais) était né. Le sculpteur et designer japonais puise une grande partie de son inspiration dans les traditions séculaires de son pays – on pense notamment aux cultes shintoïstes - pour nous offrir des visions animales aux résonances on ne peut plus personnelles, mais toujours empreintes de technologie. On ne manquera pas l’occasion d’admirer ses œuvres centrées autour de la figure emblématique du cerf, dans un cadre plus qu’insolite.

Kohei Nawa is the rising star of contemporary art. Come and see his new personal art pieces centered around the sacred figure of a deer.


Vous aimerez aussi…

c4CYfUFj
  • Découverte
  • Salon

ST-ART Bretagne. Rennes, passage au contemporain !

ST-ART Bretagne, Couvent des Jacobins
Du 24 au 26 janvier 2026

À Rennes, ST-ART Bretagne transforme le Couvent des Jacobins en nouvelle scène majeure de l’art contemporain, réunissant galeries françaises et européennes.

  • Contemporain
  • Gratuit

Emily Mason, et si on libérait l'abstraction ?

Du 10 janvier au 14 mars 2026
Galerie Almine Rech

L’abstraction peut tonner, s’imposer, envahir l’espace. Emily Mason a choisi l’exact inverse. L’exposition qu’Almine Rech consacre à cette figure majeure de la scène américaine révèle une peinture débarrassée du vacarme héroïque des années 1950, une œuvre qui avance par lumière plutôt que par emphase.

Étienne Bossut, Laocoon, 2003, © Étienne Bossut- Adagp, Paris, 2025. Collection Frac Île-de-France. Photo Aurélien Mole
  • Contemporain
  • Insolite

Le syndrome de Bonnard, ou le doute comme moteur

Du 14 février au 19 juillet 2026
Frac Ile-de-France : Le Plateau / Les Réserves

Peut-on vraiment finir une œuvre ? Pierre Bonnard, dit-on, n’y croyait pas. On raconte qu’il se glissait en douce dans les musées pour retoucher ses toiles, corriger une ombre, raviver un ton, incapable de s’en détacher.

unnamed (25)
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Nicolas Daubanes - la main en visière au musée d'art moderne de Céret

Musée d'art moderne de Céret
Du 26 septembre 2025 au 22 février 2026

Entre ruines et tours de lumière, Nicolas Daubanes fait jaillir la beauté de la contrainte et de la matière incandescente.