Les Frigos : Portes ouvertes les 25 et 26 mai

Du 25 au 26 mai 2019 -
Les Frigos //

 

3

Les Frigos de Paris ouvrent leurs portes ce week-end. Cet ancien entrepôt frigorifique de la gare d’Austerlitz s’offre le luxe depuis près de 30 ans maintenant, d’être l’un des plus grands ateliers de la capitale. En effet, pas moins de 200 artistes se réunissent dans cette antre pour laisser libre cours à leur imagination créative. Cette forteresse très prisée, vierge de tout aménagement, est à la fois le lieu de tous les possibles pour les artistes et une vitrine formidable pour présenter leurs œuvres protéiformes. L’âme propice aux inventions, de ces Frigos qui ont traversé l’histoire vous invite à vous perdre dans un dédale de création le temps d’un week-end. Chaque étage promet une découverte artistique, tantôt du théâtre, tantôt de la peinture ou encore de la sculpture. Il y en a pour tous les goûts dans cette fantastique exploration.

 

Les Frigos
Du 25 au 26 mai 2019
19 rue des Frigos, 75013 - M° Bibliothèque François Mitterrand (14)
Le samedi de 14h à 22h et le dimanche de 14h à 20h
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Figurine de l'âge du fer
  • Actu
  • Découverte

Une rare figurine de l’âge du fer trouvée par un enfant

Un enfant a fait la découverte d'une rare statuette de la fertilité datant de l'âge du fer (500-332 avant Jésus-Christ) dans le désert de Néguev, en Israël. C'est la deuxième figure de cet époque répertoriée dans le pays.

Fouilles archéologiques de Tremblay-en-France, bureau d'études Éveha
  • Actu
  • Découverte

Une nécropole du Moyen-Âge découverte près de Roissy

Estimée à 300 tombes par les archéologues, la nécropole découverte près de l'aéroport de Roissy est en fait composée de 1200 sépultures. Un véritable témoignage des rites funéraires pratiqués du VIème au XIIème siècle.

Casque et dossier d'armure, XVIè siècle, Musée du Louvre
  • Actu
  • Découverte

Deux pièces d’armureries volées restituées au Louvre

Deux pièces d'une très rare armure du XVIème siècle, dérobées au musée du Louvre dans la nuit du 31 mai 1983, ont été restituées le 3 mars. Incrustée d'or et d'argent, l'armure est un trésor de la Renaissance.

Maison Carrée de Nîmes
  • Actu
  • Découverte

Deux maisons du Ier siècle découvertes à Nîmes

Les vestiges de deux maisons romaines (domus) ont été identifiés par les chercheurs de l'Inrap à l'occasion de fouilles archéologiques près de la Maison Carrée à Nîmes. Elles auraient été érigées au Ier siècle.