fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Les musiciens de Doisneau

Du 4 décembre 2018 au 28 avril 2019 -
Philharmonie de Paris //

Aubade pour Manhattan © Atelier Robert Doisneau

Aubade pour Manhattan © Atelier Robert Doisneau

Ce qu'en dit le musée :

"La carrière de Robert Doisneau a été ponctuée de rencontres musicales, toutes inspirantes pour son œil d’artiste. Des bals populaires aux fanfares, en passant par les cabarets, il a croisé musiciens de jazz et vedettes de son époque. Les photographies de ces instants, souvent inédites, sont rassemblées pour la première fois dans cette exposition.

Loin de la nostalgie, l’exposition permet de découvrir une autre facette du photographe, plus inattendue : un homme résolument tourné vers demain, heureux d’immortaliser une nouvelle génération de musiciens dans les années 1980, comme les Rita Mitsouko, Les Négresses vertes, ou encore Pierre Schaeffer et Pierre Boulez.

Toutes ces photographies nous dévoilent un homme au travail qui a passé sa vie à courir derrière l’imprévisible et la surprise. Conçue par Clémentine Deroudille, petite-fille du photographe et, notamment, commissaire de l’exposition Barbara, cette joyeuse balade sera mise en musique par les Moriarty et mise en scène par Stephan Zimmerli, musicien et graphiste du groupe."

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Arts in the City YouTube