Red Box - Toshio Saeki

Galerie Arts Factory
Du 13 mars au 21 avril 2019

Jusqu'au 20 avril 2019 -
Galerie Arts Factory //

 

9

À l'occasion de la réédition du livre "Red Box", la galerie Arts Factory programme une exposition exceptionnelle consacrée au maître absolu de l'Ero-Guro – Toshio Saeki – faisant l’objet d’un véritable culte auprès des adeptes de cet art japonais combinant érotisme et éléments macabres. Autour d'un ensemble rare de sérigraphies et dessins originaux, l’artiste présente pour la première fois en Europe l'intégralité de sa série "Akai Hako" composée de 50 tirages sur papier japonais. Signées et numérotées à seulement 30 exemplaires, ces estampes emblématiques de l'œuvre de Toshio Saeki furent imprimées en 1972 pour accompagner la sortie de l'édition originale du livre "Red Box". Inventeur d’un style unique ; il a transformé le dessin japonais classique à travers une iconographie adaptée à sa génération, dans une sorte de poésie macabre proche de l’univers sulfureux du Marquis de Sade. Stimulé par la censure qui sévit au Japon, Toshio Saeki a fait de cet interdit une contrainte artistique en se déportant vers l’absurde et le surréalisme. Un univers fantastique, où l’artiste aura dédié sa vie à retranscrire au plus près "ce qui se déroule dans sa tête dès qu’il ferme les yeux".

The Arts Factory gallery is organizing an exhibition dedicated to the absolute master of the Ero-Guro, Toshio Saeki, which has been a cult favorite among Japanese art lovers.


Vous aimerez aussi…

jan-van-imschoot-jehanne-a-travers-le-temps-tanguy-beurdeley-1602x1434 (1)
  • Gratuit

Jan Van Imschoot : Le chant du pommier

Galerie Templon
Du 21 mai au 18 juillet 2026

Au commencement, il y avait une femme et un pommier. La pomme tendue à Eve a fondé un récit dont l'Occident n'est jamais sorti : celui qui transforme

HEM0009 HEINZ MACK 1959_00000000-046c-7fc4-0000-00000001f80c
  • Contemporain
  • Gratuit

Piene, Mack, Uecker : Light, Space and Time

Galerie Almine Rech
Du 30 mai au 25 juillet 2026

En 1957, dans une Allemagne encore traversée de cendres, deux étudiants de l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf décident de recommencer.

Expo_Sumo 2_ photo © Bruno Aveillan
  • Gratuit
  • Photo

Sumo, forces sacrées

Maison de la Culture du Japon à Paris
Du 9 juin au 26 septembre 2026

Le sumo commence par du sel. Une poignée jetée sur la terre battue, un pied qui frappe le sol, la longue respiration de deux géants face à face.

Daniel Brush, Nest Butterflies, Ladybugs [detail] - Photo L'ÉAJ - B. Chelly
  • Gratuit

Daniel Brush : L'art de la ligne et de la lumière

École des Arts Joailliers
Du 8 juin au 4 octobre 2026

Un grain d'or de dix microns, posé sur une surface d'or, soudé sans qu'aucune trace ne reste visible : la technique s'appelle la granulation