Red Box - Toshio Saeki

Galerie Arts Factory
Du 13 mars au 21 avril 2019

Jusqu'au 20 avril 2019 -
Galerie Arts Factory //

 

9

À l'occasion de la réédition du livre "Red Box", la galerie Arts Factory programme une exposition exceptionnelle consacrée au maître absolu de l'Ero-Guro – Toshio Saeki – faisant l’objet d’un véritable culte auprès des adeptes de cet art japonais combinant érotisme et éléments macabres. Autour d'un ensemble rare de sérigraphies et dessins originaux, l’artiste présente pour la première fois en Europe l'intégralité de sa série "Akai Hako" composée de 50 tirages sur papier japonais. Signées et numérotées à seulement 30 exemplaires, ces estampes emblématiques de l'œuvre de Toshio Saeki furent imprimées en 1972 pour accompagner la sortie de l'édition originale du livre "Red Box". Inventeur d’un style unique ; il a transformé le dessin japonais classique à travers une iconographie adaptée à sa génération, dans une sorte de poésie macabre proche de l’univers sulfureux du Marquis de Sade. Stimulé par la censure qui sévit au Japon, Toshio Saeki a fait de cet interdit une contrainte artistique en se déportant vers l’absurde et le surréalisme. Un univers fantastique, où l’artiste aura dédié sa vie à retranscrire au plus près "ce qui se déroule dans sa tête dès qu’il ferme les yeux".

The Arts Factory gallery is organizing an exhibition dedicated to the absolute master of the Ero-Guro, Toshio Saeki, which has been a cult favorite among Japanese art lovers.


Vous aimerez aussi…

lLYcyI0g
  • Gratuit
  • Contemporain

Les ateliers d'art des grands magasins à la bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu’au 28 février 2026

À la Bibliothèque Forney, les ateliers d’art parisiens (Primavera, Pomone, La Maîtrise) révèlent le design et le modernisme populaire 1912‑1922.

Pieta II (Immersions) 1989
  • Gratuit
  • Photo

Andres Serrano, le sacré dans la chair

Jusqu'au 17 janvier 2026
Galerie Nathalie Obadia

Si certains artistes défient le bon goût. Andres Serrano, lui, le dissout littéralement. Sang, sperme, urine, lait : au cœur de son œuvre, la matière humaine devient pigment, miroir et révélation.

Pavilion of Benin in Biennale Arte 2024, Venice, Italy on April 16, 2024
 @Jacopo La Forgia
  • Découverte
  • Gratuit

Amie Barouh, Chloé Quenum et Mohamed Amer Meziane réinventent le rêve

Du 17 février au 18 avril 2026
Fondation Pernod Ricard

Et si le rêve redevenait un sujet contemporain ? Pas celui qui endort, mais celui qui déplace, qui interroge, qui dérègle les certitudes.

theo-lopez-manifest-2024-acrylique-sur-toile-116-x-73-cm--3200x0
  • Découverte
  • Contemporain

TOP: Où acheter de l’art pour Noël ? Notre sélection de galeries coups de cœur !

L'esprit de Noël s'installe, et avec lui, l'urgence de trouver le cadeau parfait !