Top 10 des expositions à faire en famille

Des vacances familiales et culturelles

Nous déclarons la saison des sorties culturelles à foison ouverte ! Pour ces vacances de la Toussaint, nous vous proposons de joindre l'utile à l'agréable autour de 10 superbes expositions !

 

1

Walk the line with L'Atlas

 

Un tour du monde entre archéologie et graffiti  avec l'artiste L'Atlas au Musée en Herbe, ça vous tente ? Ici point de leçon d’astronomie, même si l’exposition risque bien de vous déboussoler ! Saurez-vous vous repérer dans les nébuleuses de l’Histoire de l’Art remixées par notre artiste virtuose ?

Jusqu'au 22 mars 2020

Lisez notre article ici

2

Vampires à la Cinémathèque Française

 

En cette période d'Halloween, cette exposition tombe à point nommée. Et si vous en appreniez plus sur les suceurs de sang ? Cinéma, séries, sculptures ou collages feront de vous un spécialiste hors-norme de cette créature fascinante. Frissons garantis !

Jusqu'au 19 janvier

Lisez notre article ici

3

Nés quelque part

 

Que ferais-tu à ma place ? C’est la question posée par cette exposition-spectacle d’un genre nouveau qui vous glisse dans la peau de personnages nés à l’autre bout du monde. Plus qu’une exposition, une expérience à vivre.

Jusqu'au 24 novembre 2019

Lisez notre article ici

4

Ne les laissez pas lire !

 

Quoi de plus révélateur des mœurs d’une époque que ce que l’on interdit à la jeunesse ? Laisserez-vous par exemple vos enfants lire Tous à Poil et Tango a deux papas ? Un moment plein d’humour qui fait réfléchir.

Jusqu'au 1er décembre 2019

Lisez notre article ici

5

Yann Arthus-Bertrand, Legacy

 

Décollage immédiat pour une exposition vertigineuse. Bien avant l’apparition des drones ou des photographies satellitaires, Yann Arthus-Bertrand a su nous proposer des photographies d’un style nouveau, nous livrant des images insoupçonnables de notre belle planète vue du ciel. Et quel point de vue !

Jusqu'au 1er décembre 2019

Lisez notre article ici

6

Charlie Chaplin, l'homme-orchestre

 

Cette année, notre prodige de la scène et du cinéma muet aurait eu 130 ans, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’ingéniosité de cet artiste nous manque ! Aux nostalgiques et à ceux qui ne le connaissent que trop peu voire pas du tout, cette exposition fera votre bonheur !

Jusqu'au 26 janvier 2020

Lisez notre article ici

7

De l'Amour au Palais de la Découverte

 

Avec cette exposition, le Palais de la Découverte nous invite à un voyage singulier, au cœur de l’état qui caractérise – plus que tout autre – la condition humaine. Une manière originale de parler d’amour !

Jusqu'au 31 août 2020

Lisez notre article ici

8

Wild Immersion au Jardin d'Acclimatation

 

Aventurez-vous dans une réserve naturelle à 360°! Le célèbre jardin des Bois de Boulogne du Grand Ouest parisien invite ses visiteurs dans une aventure hors norme : en plein cœur de la faune sauvage, vous vous retrouvez au milieu des lions, des panthères, des chimpanzés, des girafes, des zèbres mais aussi des koalas ou encore des dauphins.

Jusqu'au 31 décembre 2019

Lisez notre article ici

9

L'exposition Bestiaire à Molitor

 

Qu'elles soient engagées, poétiques ou encore géométriques, les œuvres présentées nous saisissent par leurs couleurs détonantes. Du félin à l'ours brun en passant par les oiseaux, chaque animal règne en maître. Et vous savez quoi ? C'est gratuit !

Jusqu'au 6 novembre 2019

Lisez notre article ici

10

Dans la peau d'un espion à la Cité des sciences et de l'Industrie

 

Vous avez toujours rêvé de devenir agent secret ? Avis aux passionnés d’espionnage, aux apprentis James Bond et fans de Mission Impossible, vous allez enfin pouvoir découvrir la face cachée des Renseignements dans cette exposition dont vous êtes le héros !

Jusqu'au 10 août 2020

Lisez notre article ici