Exposition L'Asie maintenant : l'œil des photographes au Musée national des arts asiatiques Guimet

Musée national des arts asiatiques – Guimet
Du 19 octobre 2022 au 23 janvier 2023

 

11

Entre les paravents de la dynastie Choson et les statuettes dorées du musée se dévoilent d’étranges photographies en noir et blanc, images statiques d’une nature en perpétuel mouvement. Des tirages à l’argentique qui portent la signature de Bae Bien-U. Le plus grand artiste coréen de sa génération investit les collections permanentes du musée aux côtés de trois autres artistes contemporains : Anne de Henning, Wifredo Lam et Ram Rahman. La première signe ainsi un conte photographique célébrant les 50 ans de l’indépendance du Bangladesh tandis que Ram Rahman nous transporte dans les rues bouillonnantes de New Delhi. Bae Bien-U préfère quant à lui nous emmener vers le monde sacré de l’Alhambra où la poésie des formes dialogue directement avec la lumière diffuse du soleil d’hiver. L’artiste capture dans ses clichés l’apparition d’une nature sauvage et exaltée, alternant les effets atmosphériques avec d’incandescents jeux de lumières.

 


Vous aimerez aussi…

INV 20103
  • Actu
  • Incontournable

Exposition Monet, peindre le temps au Musée de l'Orangerie

Musée de l'Orangerie
Du 30 septembre 2026 au 25 janvier 2027

Le Musée de l’Orangerie présente l’exposition Monet, peindre le temps, consacrée à Claude Monet et à sa manière unique de représenter les variations du temps et de la lumière.

Musée du Louvre DSCO Portrait Kader Attia
  • Insolite
  • Contemporain

Les hôtes du Louvre, Kader Attia et Elizabeth Peyton : l'exposition sur leur résidence inédite au Musée du Louvre

MUSÉE DU LOUVRE
Du 24 septembre au 14 décembre 2026

Le Louvre invite les artistes à reprendre leurs quartiers.

Laura Delvaux, Sans titre, 2023, Emballage avec éléments textiles sur statue en plâtre, 42 x 20 x 20 cm, Muriel Thies © collection La « S » Grand Atelier
  • Insolite
  • Découverte

Exposition Art brut ressourcé, la « S » Grand Atelier à la Halle Saint Pierre

La Halle Saint-Pierre
Du 11 septembre 2026 au 31 juillet 2027

Quand l’Art Brut devient une aventure collective.

Modèle : travaux d'agrandissement du modèle primitif de la tête, en plâtre, de la Statue de la Liberté, 1878 Frédéric Auguste Bartholdi, 1834-1904, sculpteur français Ateliers Gaget, Gauthier et Cie, Paris Maquette / Scène de travail / Ouvrier / Chantier
  • En famille
  • Insolite

Exposition Lady Liberté. De la sueur, de l'audace, du génie au Musée des Arts et Métiers

MUSÉE DES ARTS ET MÉTIERS
Du 22 septembre 2026 au 1er août 2027

De trois cents plaques de cuivre à une icône mondiale : les secrets de fabrication de la Statue de la Liberté.