Exposition Klimt et la Sécession à l'Alte Nationalegalerie en Allemagne : l'avant-garde au rendez-vous
Alte Nationalegalerie - Allemagne Du 23 juin au 22 octobre 2023
1
Revivez les années fastes et libertaires de la Sécession européenne aux côtés de l’incandescent Gustav Klimt et de ses compositions érotico-mystiques. À travers la sélection de plus de 200 peintures et sculptures d’artistes internationaux doublée d’une présentation magistrale de quelque 50 œuvres dorées du peintre viennois, l’Alte Nationalgalerie revient sur cette décennie de rupture indissociable des premières avant-gardes. L’exposition, imaginée comme une véritable symphonie des arts, multiplie les points de vue, célébrant le génie des sécessionnistes allemands en la présence de Franz von Stuck et Max Liebermann.
ALTE NATIONALGALERIE - ALLEMAGNE
Du 23 juin au 22 octobre 2023
BIBLIOTHÈQUE-MUSÉE DE L’OPÉRA (PALAIS GARNIER) Du 15 octobre 2025 au 15 février 2026
Poussez la porte et laissez-vous happer. L’escalier monumental s’élance, les dorures flambent, les marbres bruissent de mille pas – le Palais Garnier n’a rien perdu de son pouvoir de fascination.…
Neue Nationalgalerie, Allemagne Du 17 octobre 2025 au 01 mars 2026
Exposition De Max Ernst à Dorothea Tanning à la Neue Nationalgalerie : un siècle de surréalisme à travers l’exil, la mémoire et les parcours d’œuvres déplacées.
Exposition Emily Kam Kngwarray, Couleurs et Racines au Tate Modern : une immersion vibrante dans l’art aborigène entre mémoire, abstraction et territoire.