Exposition Regards du Grand Paris au musée Carnavalet : la capitale s'expose sous un angle nouveau
Musée Carnavalet - Histoire de Paris Du 24 juin au 31 décembre 2022
5
Dans la continuité de l’exposition proposée par les Magasins Généraux, le musée Carnavalet propose une série de photographies contemporaines percutantes qui consacrent le travail de 13 photographes. Regards croisés mais complémentaires, ces œuvres frappantes de réalisme proposent une vision moderne et profondément humaine de Paris et de ses environs. Après avoir parcouru la banlieue dans ses moindres recoins, ces artistes s’emploient aujourd’hui à nous décrire les réalités sociales et politiques qui se cachent derrière ces espaces ignorés. Bientôt, un nouveau récit voit le jour, une nouvelle perspective se dessine grâce à ces portraits de visages impassibles ou rieurs qui dissimulent des histoires fortes, des cultures et des trajectoires multiples.
M et T sont des marques de la RATP. Sous réserve de disponibilité, les logotypes de la RATP sont téléchargeables et exploitables gratuitement à partir du site data.ratp.fr dans les conditions visées au sein de celui-ci.
GALERIE DU JOUR AGNÈS B., LA FAB. Du 4 novembre 2026 au 10 janvier 2027
Gerard Malanga avait vingt ans quand le poète Charles Henri Ford l’a présenté à Andy Warhol. Plus de vingt ans après Bande à part, la Galerie du Jour agnès b. réaccroche ses photographies du New York des années 1960 et 1970, avec la collection Bel Œil.
GALERIE JEAN-FRANÇOIS CAZEAU Du 24 octobre au 23 décembre 2026
Une quarantaine de tirages suffisent à la galerie Jean-François Cazeau pour rendre à Pierre Jahan ses deux vies de photographe. Labellisée par le ministère de la Culture pour le bicentenaire de la photographie, la galerie l’emmène aussi à Paris Photo, au Grand Palais, à la mi-novembre.
JARDIN MONICA VITTI - BIBLIOTHÈQUE FORNEY Du 3 septembre au 5 décembre 2026
La bibliothèque Forney installe jusqu’au 5 décembre 2026 au jardin Monica Vitti une vingtaine de tirages de François Kollar, mains d’artisans et ateliers des années 1930, en plein air et en entrée libre.
The Canadian Cultural Centre presents Great Lakes, the exhibition by Toronto photographer Robert Burley, until November 14, 2026. Beaches, dikes, industrial wastelands and reclaimed forests: a slow meditation, free admission, on a territory shared by two countries.
Follow us!
Inscrivez-vous
Gratuitement
Chaque semaine, les bons plans culturels du week-end