Du 8 juillet au 12 novembre 2017 - Centre de création contemporaine Olivier Debré //
2
Pressentiment
Artiste coréen né en 1936, Lee U-Fan est aujourd’hui l’une des figures incontournables de la scène internationale. Tout en simplicité et en finesse, son travail est un mélange de pièces, composées de pierres naturelles et de métal industriel. C’est dans la théorie que son art se développe, et pour cause, il est l’un des fondateurs et théoriciens du mouvement Mono-Ha qui a bousculé l’art, sa conception et sa définition même, dans le Japon des années 1969.
Centre de création contemporaine Olivier Debré Du 8 juillet au 12 novembre 2017 Jardin François 1er, 37 000 Tours Entrée Libre
LA PISCINE DE ROUBAIX Du 6 juin au 6 septembre 2026
L'ancienne piscine art déco devenue musée est connue pour ses tableaux et ses sculptures. Plus rarement pour son fonds photographique, qui dépasse pourtant le siècle.
Six salles, des dizaines d'œuvres ressorties des réserves, près de deux ans de travaux. Le château de Compiègne – ancienne résidence royale puis impériale