Felipe Pantone - Le beau kitsch

Galerie Magda Danysz
Du 24 mars au 26 mai 2018

Jusqu’au 26 mai 2018 - 
Galerie Magda Danysz //

 

6

Nourri par l’esthétique internet des années 80 et 90, Felipe Pantone est une des étoiles montantes du street-art. C’est entre quatre murs, cette fois-ci, qu’il expose ses créations aux couleurs et formes électriques. Ses toiles, sculptures, et autres installations rendent littéralement aux formats digitaux une nouvelle dimension. Une taille XXL pour être précis, Pantone a la folie des grandeurs. Son esthétique définitivement vintage vous transporte dans un univers numérique déconcertant. Sa démarche est simple, presque évidente : questionner la place des nouvelles technologies au sein de nos vies d’êtres humains 2.0. Quelle est la place de la technologie dans l’art ? L’obsolescence programmée est-elle d’une certaine manière une allégorie de nos propres vies ? Des questions stroboscopiques à l’image de son travail : rappelant la Mire, cette neige digitale qui apparait à l’écran de la télévision en l’absence de programme : flou et mystérieusement beau.

Fed by the internet aesthetics of the 80s and 90s, Felipe Pantone is one of the rising stars of street-art. Blurry but mysteriously beautiful.


Vous aimerez aussi…

Instagram JR
  • Actu
  • Contemporain

L'artiste JR réalise un immense collage en noir et blanc à la mémoire d'Adama Traoré et George Floyd

Dans le 10ème arrondissement de Paris, un immense collage en noir et blanc retient notre attention. Il comporte une immense fissure qui sépare deux yeux, comme pour incarner une blessure profonde. Ce collage a été réalisé dans la nuit de lundi à mardi 9 juin par le street artiste français JR, en hommage à Adama Traoré, décédé en juillet 2016 à l'âge de 24 ans, après une interpellation musclée par la police.

C215 / Twitter
  • Actu
  • Contemporain

C215 crée une fresque en hommage à Aïcha, une caissière emportée par le Covid 19

Les cheveux tirés en arrière et un rouge à lèvres clair, c'est ainsi que le graffeur C215 représente Aïcha dans sa fresque réalisée en hommage à cette caissière de 52 ans victime du coronavirus.

Banksy, Bristol
  • Actu
  • Contemporain

La Jeune Fille au tympan percé de Banksy parée d'un mystérieux masque

C'est une histoire rocambolesque. La Jeune Fille au tympan percé, pastiche de La Jeune Fille à la perle du peintre hollandais Vermeer, est affublée depuis une semaine d'un masque chirurgical bleu, comme si on avait voulu la protéger du Coronavirus. Mais qui est l'auteur de cette singulière revisite  ?

11sept DSC_8449
  • Contemporain

* Découvrez les collections permanentes du MAUSA, le street-art à Toulouse-le-Château

Musée des Arts Urbains et du Street Art
Collections permanentes

Le Musée des Arts Urbains et du Street Art accueille aujourd’hui un bassin artistique dont la toile urbaine avant-gardiste n’est pas sans rappeler les aspirations de la révolution industrielle d’antan.