Exposition Agnès Varda au Palais idéal du Facteur Cheval

Palais idéal du Facteur Cheval
Jusqu’au 27 août 2023

 

2

Clap de fin pour cette grande saga sur Agnès Varda ! Comme la conclusion d’un récit, ce troisième et dernier chapitre remonte le fil du temps jusqu’aux prémices de sa fructueuse carrière en nous emmenant directement sur la route des vacances. Le voyage démarre ainsi sur les chapeaux de roue avec son premier court-métrage ô saisons, ô château, et se termine avec une installation aux couleurs de l’été, l’irrésistible Ping-pong, tong et camping. Sur les traces de son enfance, l’unique figure féminine de la Nouvelle Vague qui se définissait volontiers à la fin de sa vie comme une « vieille cinéaste » mais une « jeune plasticienne » dévoile un nouveau visage : celui d’un réalisatrice tournée vers le tourisme.

PALAIS IDÉAL DU FACTEUR CHEVAL
Jusqu’au 27 août 2023
8 rue du Palais, 26390 Hauterives


Vous aimerez aussi…

Capture d’écran 2026-05-21 144637
  • Découverte
  • En famille

L'Auvergne révèle les trésors de la Terre !

Musée Régional d'Auvergne
Du 24 mai au 31 octobre 2026

Le Musée régional d'Auvergne déploie une exposition sur la richesse minérale de la région et les usages que les hommes en ont fait depuis la préhistoire.

H2852-L144821441
  • Découverte
  • Dessin

À Vascœuil, hommage à Pierre-Yves Trémois

Château de Vascœuil
Jusqu'au 4 octobre 2026

Pierre-Yves Trémois appartient à cette génération d'artistes français pour qui le dessin était une discipline totale. Grand prix de Rome 1943

GUTMANN Shrug of the shoulder
  • Photo
  • Découverte

L'Espace entre nous : Questionner le pacte photographique

Le BAL
Du 19 juin 2026 au 3 janvier 2027

Qu'est-ce qui se passe, exactement, au moment du déclic ? Entre celui qui tient l'appareil et celui qui se laisse regarder, un espace existe

The Blue One
  • Contemporain
  • Découverte

Tursic & Mille font dissonance au Carré d'Art

Carré d'art - Musée d'art contemporain
Du 25 avril au 11 octobre 2026

Au Carré d'Art, Ida Tursic et Wilfried Mille explore une peinture mise sous tension par la prolifération des images