QUIMPER // Voyages. Le goût de l'ailleurs

Jusqu'au 27 mars 2017
Musée des Beaux Arts de Quimper//

Voyage le gout de l'ailleurs au Musée des beaux arts de Quimper

L’évasion, l’aventure, l’inconnu... nous ne sommes pas sans savoir que le voyage fait l’objet de tous les fantasmes et qu’il a toujours fasciné l’Homme. Éternelle source d’inspiration, il représente pour les artistes l’occasion de raconter ce goût pour l’apprentissage, la découverte d’un autre quotidien et le dépassement de ses propres limites. De l’Italie à l’Extrême Orient en passant  par le Maghreb, cette exposition revient sur les destinations favorites des peintres des XVIIIème et XIXème siècle, entre romanités et orientalisme. Voyagez dans le temps et l’espace grâce à cette belle découverte qui alterne magnifiquement les oeuvres illustrant les clichés caractéristiques d’une époque et d’autres saisissantes de vérité.

Scarabe, Romberg - Le gout d'ailleurs - Musee des Beaux Arts Quimper

 

 

 

 

 

Musée des Beaux-Arts de Quimper
Jusqu’au 27 mars 2017

40 place Saint-Corentin, 29000 Quimper


Vous aimerez aussi…

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

la fenêtre sur le Grand Canal © CRMD
  • Découverte
  • Classique

Exposition Maurice Denis - En quête d'ailleurs au musée d'Angoulême

Musée d'Angoulême
Du 1er octobre 2025 au 4 janvier 2026

Toiles, dessins, carnets : au musée d’Angoulême, Maurice Denis dévoile ses voyages et son regard sacré sur le monde.

Capture
  • Dessin
  • Contemporain

Exposition Aventure de lignes à la Villa Cavrois

Villa Cavrois
Du 7 octobre au 14 décembre 2025

À la Villa Cavrois, le dessin contemporain dialogue avec l’architecture moderniste, de Sol LeWitt à Basquiat, entre lignes conceptuelles et gestes sensibles.

In Vitro, Desert Star, installation, 2025, production Le Fresnoy – Studio national des arts contemporains © Quentin Chevrier
  • Découverte
  • Contemporain

Exposition Panorama 27 – simultanéité au Fresnoy

Le Fresnoy
Du 19 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Le Fresnoy fait vibrer une nouvelle génération d’artistes qui redessine les frontières du cinéma, du son et de l’image numérique.