Adobe
Adobe

Le Grand Palais propose un escape game sur André Malraux

  • Le Grand Palais

 

1

Après le succès de son précédent escape game organisé lors des Journées du Patrimoine l’année dernière, le Grand Palais réitère l’expérience en proposant un nouveau parcours digital d’énigmes sur André Malraux.

Replongez dans les années 60 et découvrez l’histoire d’un des plus beaux monuments parisiens ! Le Grand Palais propose depuis février un nouvel escape game digital intitulé « Les fantômes de Malraux ». Le synopsis de ce parcours d’aventure et d’énigmes est simple : sauvez le Grand Palais. L’intrigue se déroule en 1962. André Malraux, alors ministre d cela Culture, est seul contre tous à vouloir sauver le Grand Palais de la démolition. Les joueurs ont une heure pour résoudre un ensemble de mystères et empêcher ainsi la destruction du lieu. Pour cela, chaque participant doit s’équiper de l’application pour smartphone Quaestyo (partenaire du Grand Palais pour l’opération) pour avoir accès au jeu. Un moment idéal à partager en famille.

Jeu accessible sur inscription. Tarif : 5 euros.


Vous aimerez aussi…

Henri de Toulouse-Lautrec, Une opération par le Docteur Péan à l'Hôpital International © Artcurial
  • Actu
  • Classique

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec va être mis aux enchères

Un très rare tableau de Toulouse-Lautrec, représentant une opération chirurgicale de la fin du XIXe siècle, va être mis en vente chez Artcurial le 29 juin prochain. Une oeuvre unique en son genre qui dépeint un milieu peu traité par les peintres de son époque.

Comédie-Française
  • Actu
  • Théâtre

La Comédie-Française joue Feydeau !

La Comédie-Française vous donne rendez-vous samedi pour une représentation unique du Système Ribadier de Georges Feydeau et Maurice Hennequin. Une pièce mordante à ne pas manquer !

Hopare, Sculpture, Place du Louvre
  • Actu
  • Contemporain

Les visages du street-artist Hopare s’installent à Paris

Jusqu'au 30 mai 2021
Place du Louvre, 75001

Cinq sculptures de visages déstructurés en métal, réalisées par le street-artist français Hopare, ont investi la Place du Louvre.

Louis de Funès, Le Gendarme de Saint-Tropez, 1964
  • Actu
  • Incontournable

La voiture du Gendarme de Saint-Tropez a été vendue

La célèbre Oldsmobile du Gendarme de Saint-Tropez a trouvé acquéreur le 29 mars dernier. Mis en vente par un garage du Rhône sur Leboncoin, le cabriolet bleu a attiré de nombreux curieux et fans de Louis de Funès.


Adobe