Le Grand Palais propose un escape game sur André Malraux

 

1

Après le succès de son précédent escape game organisé lors des Journées du Patrimoine l’année dernière, le Grand Palais réitère l’expérience en proposant un nouveau parcours digital d’énigmes sur André Malraux.

Replongez dans les années 60 et découvrez l’histoire d’un des plus beaux monuments parisiens ! Le Grand Palais propose depuis février un nouvel escape game digital intitulé « Les fantômes de Malraux ». Le synopsis de ce parcours d’aventure et d’énigmes est simple : sauvez le Grand Palais. L’intrigue se déroule en 1962. André Malraux, alors ministre d cela Culture, est seul contre tous à vouloir sauver le Grand Palais de la démolition. Les joueurs ont une heure pour résoudre un ensemble de mystères et empêcher ainsi la destruction du lieu. Pour cela, chaque participant doit s’équiper de l’application pour smartphone Quaestyo (partenaire du Grand Palais pour l’opération) pour avoir accès au jeu. Un moment idéal à partager en famille.

Jeu accessible sur inscription. Tarif : 5 euros.


Vous aimerez aussi…

Sapin de Noel_BV_Nuit (2)
  • Gratuit
  • En famille

Un Noël aux mille lumières à Bercy Village

Réjouissez-vous, l'heure est à la fête : hâtez-vous de venir découvrir ce trésor de joie et de magie installé jusqu'en janvier pour rendre les fêtes encore plus belles.

©François Place/ Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas/ les Armateurs/ Musée du Louvre.
  • En famille
  • À la maison

 Découvrez les contes pour enfant dédiés aux œuvres emblématiques du musée du Louvre

Comme vous le savez le musée du Louvre abrite de nombreux joyaux. Et il est vrai que chaque trésor, chaque œuvre à son histoire et ses anecdotes à raconter. À ce sujet, il est fort probable que vous soyez mieux renseigné que vos enfants. Alors pourquoi ne pas les aider à comprendre l’histoire de ces chefs-œuvres ?

© LP/Delphine Goldsztejn
  • Actu
  • Découverte

Heroes Academy : ouverture du 1er Action Game de France à Paris

Heroes Academy
Ouverture le samedi 7 mars 2020

Enfin ! Le premier Action Game de France débarque à Paris. Ce samedi 7 mars 2020, vous aurez le privilège de vivre une expérience inédite au cœur de ce nouveau lieu : la Heroes Academy, situé dans le 11e arrondissement de Paris.

espace enfants musee de l'Orangerie 6 (c) Sophie Cr├®py
  • Actu
  • En famille

Un nouvel espace pour les petits au Musée de l'Orangerie

Venez découvrir le nouvel espace permanent pensé pour les petits de 0 à 12 ans au Musée de l'Orangerie. Une invitation à développer ses sens, tout en s'amusant!