Le Grand Palais propose un escape game sur André Malraux

 

1

Après le succès de son précédent escape game organisé lors des Journées du Patrimoine l’année dernière, le Grand Palais réitère l’expérience en proposant un nouveau parcours digital d’énigmes sur André Malraux.

Replongez dans les années 60 et découvrez l’histoire d’un des plus beaux monuments parisiens ! Le Grand Palais propose depuis février un nouvel escape game digital intitulé « Les fantômes de Malraux ». Le synopsis de ce parcours d’aventure et d’énigmes est simple : sauvez le Grand Palais. L’intrigue se déroule en 1962. André Malraux, alors ministre d cela Culture, est seul contre tous à vouloir sauver le Grand Palais de la démolition. Les joueurs ont une heure pour résoudre un ensemble de mystères et empêcher ainsi la destruction du lieu. Pour cela, chaque participant doit s’équiper de l’application pour smartphone Quaestyo (partenaire du Grand Palais pour l’opération) pour avoir accès au jeu. Un moment idéal à partager en famille.

Jeu accessible sur inscription. Tarif : 5 euros.


Vous aimerez aussi…

Voitures anciennes dans Paris
  • Actu
  • En famille

Paris accueille son défilé annuel de voitures anciennes

L'Association Vincennes en Anciennes organise la 21ème édition de sa traversée de Paris en voitures d'époque. Un événement gratuit et insolite pour petits et grands.

Buche Hôtel du Louvre Julien Delhome
  • Actu
  • En famille

Ces bûches de Noël qui nous font rêver

Chocolat, fruits rouges, meringue, chantilly, ganache, pralines... La bûche n'est-elle pas l'apothéose de notre dîner du réveillon ? Voici notre sélection des plus belles bûches pour un Noël gourmand et merveilleux.

©Centre Pompidou
  • En famille
  • À la maison

Mon Œil : une web-série pour les enfants signée le Centre Pompidou

Avis à tous les jeunes curieux ! Le Centre Pompidou vient à la rescousse de votre ennui, vous savez celui qui vous fait tourner en rond et qui vous met le moral dans les chaussettes ?

Visuel Marquet MuMa (1)
  • Actu
  • En famille

Une nouvelle acquisition au MuMa du Havre : une toile fauve d'Albert Marquet

Musée d'art moderne André-Malraux
Collections permanentes

Le MuMa du Havre enrichit ses collections avec un tableau fauve d'Albert Marquet. Les tableaux de cette période se font rares pour cet artiste, ce qui rend l'événement tout bonnement exceptionnel. Il sera à découvrir pour la première fois lors des Journées Européennes du Patrimoine !