Le Cercle des Artistes de Paris de retour au Parc Floral : panorama contemporain au cœur du Bois de Vincennes

Du 6 au 29 mai 2023
Pavillon 18 - Parc Floral de Paris

 

23

Et si nous profitions d’une balade bucolique dans l’est parisien pour découvrir la plus grande exposition du moment ? Lové quelque part dans le bois de Vincennes, le Cercle des Artistes de Paris revient chaque année enchanter le parc floral, son jardin botanique et sa vallée aux fleurs, le temps d’un accrochage collectif XXL, multiple et protéiforme. Entre les toiles expressionnistes d’une artiste à fleur de peau et les photographies givrées d’un globe-trotteur assoiffé de découvertes, le « pavillon Nymphéas » nous révèle ici toutes les dernières pépites de la scène contemporaine française. Le salon, accessible gratuitement, rassemble ainsi de jeunes talents prometteurs, parfois encore étudiants, mais aussi des artistes confirmés reconnus par leurs pairs et jouissant déjà d’une jolie réputation dans le monde très prisé des collectionneurs. Ce sont ici au total plus d’une centaine de sculpteurs, peintres et photographes venus de tous horizons qui nous invitent à découvrir leur univers. Riche de 500 chefs-d'œuvre, de créations étonnantes et de portraits délicieusement surréalistes, cette édition du Cercle des Artistes de Paris met une fois de plus tout en œuvre pour nous offrir une bouffée d’air frais bienvenue à l’approche des beaux jours.


Vous aimerez aussi…

2.Tropic - Luisa Oliveira Lopez ©Mathieu Faluomi (76) (1).
  • Gratuit
  • Découverte

L'Art face à l'urgence écologique aux Grands Magasins

MAGASINS GÉNÉRAUX
Du 5 au 16 novembre 2025

Les Magasins Généraux dévoilent trois années d’expérimentations dans un laboratoire créatif où l’on imagine des objets pensés pour durer.

Renaissance
  • Gratuit
  • Contemporain

Une double exposition à La Ferme du Buisson !

LA FERME DU BUISSON
Du 12 octobre au 25 janvier 2026 

La Ferme du Buisson se transforme en une traversée sensorielle.

6.93_Verre_01 (1)
  • Gratuit
  • Contemporain

Une traversée du doute au Carré Baudouin

CARRÉ DE BAUDOUIN
Jusqu'au 13 décembre 2025

Pooya Abbasian en fait l’hypothèse et nous entraîne dans une traversée du doute, interrogeant avec impertinence la mémoire, la vérité, la perception.

AFFICHE 40x60_SARA (1)
  • Gratuit
  • Découverte

Exposition Cosmogrammes à l'Institut des cultures d'Islam

ICI - Institut des cultures d’Islam
Jusqu'au 15 février 2026

L'art de Sarah Ouhaddou naît du dialogue avec les artisanes et artisans rencontrés au Maroc, en France, mais aussi au Japon, en Italie ou aux États-Unis.