Le Top 10 des expositions galeries du moment

Quoi de mieux en cette période ensoleillée que de flâner dans les rues parisiennes à la découverte de galeries à la programmation originale et souvent brûlante de modernité. Allez, il est temps de vous mettre à la page des artistes les plus prisés du moment !

 

1
De la scène à l'atelier, Laurel Holloman nous subjugue - Galerie Joseph

On connait l'actrice, on découvre l'artiste. La galerie Joseph nous présente en exclusivité des toiles inédites de Laurel Holloman, une ode à la nature, tout en douceur et en poésie. On aime ses floutés, ses formes semi-abstraites, ses touches vives et profondes. A découvrir d'urgence car l'exposition finit le 14 juillet !

Découvrir l'exposition 

 

 

 

 

2
Un voyage aux Pays-Basques avec Zigor - Galerie Hegoa

Jusqu'au 27 juillet. Sur les images résonnent tendrement le bruit des vagues et la force brute des Pyrénées, si chers à son cœur. Zigor, photographe, poète, sculpteur, est à découvrir à la galerie Hegoa.

> Découvrir l'exposition 

 

3
Sirènes d'un autre monde à la galerie de l'Aiguillage

Jusqu'au 31 juillet. Plongez en eaux troubles dans la galerie de l'Aiguillage, lovée dans ce temple artistique underground que sont les Frigos. On y croise des sirènes bien sûr, mais pas seulement. Préparez-vous à une immersion visuelle et sonore au cœur des océans, entre méduses et autres pieuvres, vagues et rochers. On adore !

>Découvrir l'exposition

 

 

4
Un artiste pas comme les autres

© Arts in the City

A galerie singulière artiste particulier. Et on adore ! Marko Gavrilovic  est une véritable révélation avec ses paysages urbains pop et modernes, géométriques et tranchants, surréalistes et futuristes. Ce sculpteur de lumière sur toile nous a fait craquer !

>Découvrir l'exposition

 

 

 

5
Les femmes très rock’n’roll de Miss-Tic - Galerie Lélia Mordoch

Des silhouettes de femmes sexy et des phrases incisives sous forme d’aphorismes sont devenus sa marque de fabrique que l’on reconnaît au premier coup d’œil.

>Découvrir l'exposition

 

 

6
Les clichés spirituels de Matthieu Ricard - La Hune

Jusqu'au 31 août. Grâce à cette exposition, l’artiste souhaite partager la splendeur, la force et la profondeur de l’univers des moines.

> Découvrir l'exposition 

 

 

 

7
Conjuguer l'art avec le débat social avec Shepard Fairey - Galerie Itinerrance

Une rétrospective sur les 30 ans de carrière de l’artiste Shepard Fairey et de son mouvement OBEY GIANT pour le street art.

> Découvrir l'exposition

 

 

8
Les magnifiques portraits de Nelson Makamo - Loo & Lou Gallery

Le regard un peu rêveur et le visage empli de joie, ils incarnent la paix et l’harmonie auxquelles nous aspirons tous.

>Découvrir l'exposition

 

 

 

 

 

 

9
Le Paradis d'oiseaux - L'École des Arts Joailliers

Jusqu'au 13 juillet. Comment les artistes, qu'ils soient peintres, graveurs ou joailliers, se sont appropriés l'image de ces fascinantes créatures ?

>Découvrir l'exposition 

 

 

10
Les œuvres nostalgiques de Duncan Hannah - Galerie Pixi Marie Victoire Poliakoff

Jusqu'au 27 juillet. Ses portraits d’actrices d’Alfred Hitchcock, ses représentations de vieilles voitures et ses scènes étranges nous plongent au cœur des glorieuses années des États-Unis.

> Découvrir l'exposition 

 

 

 

 

11
Un hommage à Notre-Dame - Galerie Gagosian

Jusqu'au 27 juillet. Véritable icône pour la ville et ses citoyens, aussi bien que pour la France et le monde entier, de nombreux artistes internationaux ont voulu lui rendre hommage en offrant leurs œuvres, spécialement créées pour cette exposition.

Découvrir l'exposition 

 

 

>> Tous nos coups de cœur gratuits


Vous aimerez aussi…

© Antonio Seguí, ADAGP, Paris, 2019© photo Béatrice Hatala
  • Gratuit
  • Contemporain

Antonio Segui

ILLUSTRATEUR DE TALENT Antonio Seguí est un dessinateur, peintre, sculpteur et graveur de talent considéré comme l’un des artistes d’Amérique latine les plus importants du monde. Vous avez…

© Centre Pompidou/MNAM-CCI/Bibliothèque Kan-dinsky, Fonds Harry Shunk et Shunk-Kender, don Roy Lichtenstein Foundation (2014). Photothèque RMN-Grand Palais
  • Gratuit
  • Photo

Shunk-Kender, l’art sous l’objectif, 1957-1983

Centre Pompidou
Jusqu'au 5 août 2019

Harry Shunk et János Kender se sont rencontrés à Paris en 1957 et s’associent librement pour des commandes d’artistes et de galeristes parisiens.