Les Extatiques

Esplanade de la Défense
Du 27 juin au 6 octobre 2019

Il y a fort à parier que les parisiens ne songent jamais à se balader à la Défense. Et pourtant, les œuvres d'art contemporain qui investissent l'esplanade cet été valent bien le détour !

 

4

Et si l'immense espace gris et austère de l'esplanade de la Défense était finalement le cadre idéal pour accueillir les créations les plus gaies et déjantées ? Les artistes contemporains qui ont imaginé les œuvres monumentales élisant domicile dans le quartier le plus sérieux du grand Paris sont souvent poètes. Avec légèreté, humour et un esprit décalé, une dizaine d'artistes ont conçu un vaste musée à ciel ouvert. Le thème de cette installation : l'air, qui évoque les souffles violents auxquels est parfois soumis le territoire, mais aussi sa place privilégiée dans l'horizon aérien et son absence de trafic routier. Selon les sensibilités de chaque artiste, l'air est un thème qui invite à mille expérimentations plastiques et esthétiques.

Dans ce terrain de jeu très estival, on  essayera de repérer tous les tentacules colorés installés par Designs in Air, de s'abriter à l'ombre de la sublime fleur gonflable de Choi Jeong Hwa, ou encore de répondre à la question énigmatique posée par Pierre Ardouvin, "Qui sème le vent" ?

Une exposition où les thèmes et les sculptures parlent à toutes les sensibilités et émerveillent petits et grands, passionnés d'art ou novices. Avec Les Extatiques, venez et revenez voir béton et tours rigides reprendre vie !

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici.

Esplanade de La Défense
Du 27 juin 2019 au 6 octobre 2019
92800 Puteaux
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Exposition Gareth Mason au Carpenter's Workshop (3)
  • Gratuit
  • Contemporain

Exposition Gareth Mason au Carpenter's Workshop

Carpenters Workshops Gallery
Jusqu'au 7 avril 2024

Le céramiste contemporain britannique Gareth Mason nous donne rendez-vous au Carpenter's Workshop pour une exposition inédite surprenante et hors normes.

Face à Face I @Luc Pâris
  • Gratuit
  • Contemporain

Stat CRUX au Collège des Bernardins

Collège des Bernardins
Du 28 février au 6 avril 2024

Avec l'exposition Stat CRUX au Collège des Bernardins, découvrez le travail mystique du peintre François-Xavier de Boissoudy sur les mystères religieux.

jh1
  • Gratuit
  • Classique

Exposition Jacques Hérold, le surréalisme à la Galerie Le Minotaure

Galerie le Minotaure
Jusqu'au 30 mars 2024

Laissez votre inconscient s'emporter avec le peintre moldave Jacques Hérold, grand nom du surréalisme, à la Galerie Le Minotaure du 20 janvier au 30 mars 2024.

Outaouais. Parc Oméga.

Depuis 1991, le Parc Oméga, situé en Outaouais, propose une formule unique au Québec qui permet à ses visiteurs de
découvrir de nombreuses espèces d’animaux sauvages vivants dans leur habitat naturel, et ce, au fil des saisons. En plus
de son parcours voiture d’une douzaine de kilomètres, le parc offre plusieurs activités, des sentiers pédestres, des services
de restauration et des hébergements insolites. Une visite au parc, c’est une immersion au coeur de la nature, de la culture
et de l’histoire du Québec.

Parc Oméga
399 Route 323 North, Montebello, Québec, CA, J0V 1L0
8194235487

Contact : Mme Claudiane Jolicoeur, Coordonnatrice marketing
819 423-5487 poste 209 | cjolicoeur@parcomega.ca
Réseaux sociaux : FB : @parcomegamontebello | IG : @parcomega
  • Photo
  • Gratuit

Exposition Le Québec s'affiche, l’automne en majesté à Bercy Village avec National Geographic France

Bercy Village
Jusqu'au 15 avril 2024

Jusqu'au 15 avril au Bercy Village, le Québec s'affiche en beauté sous l'œil précis d'Emmanuela Ascoli, cheffe de la photographie de National Geographic France.