Les Extatiques

Esplanade de la Défense
Du 27 juin au 6 octobre 2019

Il y a fort à parier que les parisiens ne songent jamais à se balader à la Défense. Et pourtant, les œuvres d'art contemporain qui investissent l'esplanade cet été valent bien le détour !

 

4

Et si l'immense espace gris et austère de l'esplanade de la Défense était finalement le cadre idéal pour accueillir les créations les plus gaies et déjantées ? Les artistes contemporains qui ont imaginé les œuvres monumentales élisant domicile dans le quartier le plus sérieux du grand Paris sont souvent poètes. Avec légèreté, humour et un esprit décalé, une dizaine d'artistes ont conçu un vaste musée à ciel ouvert. Le thème de cette installation : l'air, qui évoque les souffles violents auxquels est parfois soumis le territoire, mais aussi sa place privilégiée dans l'horizon aérien et son absence de trafic routier. Selon les sensibilités de chaque artiste, l'air est un thème qui invite à mille expérimentations plastiques et esthétiques.

Dans ce terrain de jeu très estival, on  essayera de repérer tous les tentacules colorés installés par Designs in Air, de s'abriter à l'ombre de la sublime fleur gonflable de Choi Jeong Hwa, ou encore de répondre à la question énigmatique posée par Pierre Ardouvin, "Qui sème le vent" ?

Une exposition où les thèmes et les sculptures parlent à toutes les sensibilités et émerveillent petits et grands, passionnés d'art ou novices. Avec Les Extatiques, venez et revenez voir béton et tours rigides reprendre vie !

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici.

Esplanade de La Défense
Du 27 juin 2019 au 6 octobre 2019
92800 Puteaux
Entrée libre


Vous aimerez aussi…

Ossip Zadkine (1890-1967). Combat avec l'oiseau de Stymphale (c). Lithographie sur papier. 1960. Paris, musée Zadkine.
  • Contemporain
  • Gratuit

Exposition Perspective des corps au Musée Zadkine

Musée Zadkine
Jusqu'au 21 septembre 2024

En écho aux Jeux Olympiques, le musée Zadkine dévoile jusqu'à septembre 2024 une sélection d’œuvres sur le thème du sport et du corps en mouvement.

vue exposition tre italiani_galerie cyril guernieri_5
  • Vidéo
  • Gratuit

 Vidéo : La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti avec une exposition inaugurale consacrée à Marco Mencacci, Francesca Piqueras et Francesco Moretti

Galerie Cyril Guernieri
Du 28 mars au 20 avril 2024

La Galerie Cyril Guernieri déménage rue Visconti et nous propose une exposition inaugurale saisissante au cœur des éléments.

3 - Power to the People, Protests at Hambach © Architecture of Territory, ETH Zuerich
  • Gratuit
  • Contemporain

L'exposition "La Grande Réparation" au Pavillon de l'Arsenal

PAVILLON DE L’ARSENAL
Jusqu’au 5 mai 2024

Le Pavillon de l'Arsenal nous invite à une exposition sur la conception de l'architecture à l'heure de l'urgence écologique et livre un chant d'espoir.

Nancy Graves, Areol, 1978, © Ceysson & Bénétière, Photo Adam Reich
  • Gratuit
  • Découverte

L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

La Galerie Ceysson & Bénétière consacre une exposition à l'une des plus grandes plasticiennes du XXème siècle, Nancy Graves.