The Painters Project - Galerie Hegoa
The Painters Project - Galerie Hegoa

Les Extatiques

Esplanade de la Défense
Du 27 juin au 6 octobre 2019

Il y a fort à parier que les parisiens ne songent jamais à se balader à la Défense. Et pourtant, les œuvres d'art contemporain qui investissent l'esplanade cet été valent bien le détour !

  • Les Extatiques 1
  • Les Extatiques 2
  • Les Extatiques 3
  • Les Extatiques 4

 

Et si l'immense espace gris et austère de l'esplanade de la Défense était finalement le cadre idéal pour accueillir les créations les plus gaies et déjantées ? Les artistes contemporains qui ont imaginé les œuvres monumentales élisant domicile dans le quartier le plus sérieux du grand Paris sont souvent poètes. Avec légèreté, humour et un esprit décalé, une dizaine d'artistes ont conçu un vaste musée à ciel ouvert. Le thème de cette installation : l'air, qui évoque les souffles violents auxquels est parfois soumis le territoire, mais aussi sa place privilégiée dans l'horizon aérien et son absence de trafic routier. Selon les sensibilités de chaque artiste, l'air est un thème qui invite à mille expérimentations plastiques et esthétiques.

Dans ce terrain de jeu très estival, on  essayera de repérer tous les tentacules colorés installés par Designs in Air, de s'abriter à l'ombre de la sublime fleur gonflable de Choi Jeong Hwa, ou encore de répondre à la question énigmatique posée par Pierre Ardouvin, "Qui sème le vent" ?

Une exposition où les thèmes et les sculptures parlent à toutes les sensibilités et émerveillent petits et grands, passionnés d'art ou novices. Avec Les Extatiques, venez et revenez voir béton et tours rigides reprendre vie !

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est par ici.

Esplanade de La Défense
Du 27 juin 2019 au 6 octobre 2019
92800 Puteaux
Entrée libre



The Painters Project - Galerie Hegoa