Spécial Saint-Valentin : notre top des expositions à voir en amoureux

L’amour, l’amour, l’amour dont on parle toujours. Que vous soyez un couple rêveur ou un duo passionné, vous allez certainement succomber au charme de l’une de ces expositions avec votre moitié.

Découvrez nos images de l'exposition au Musée de l'Illusion qui nous invite à découvrir les œuvres d'Emmanuelle Rybojad, figure montante de l'art contemporain.

Lire notre article complet ici

MUSÉE DE L'ILLUSION
Jusqu'au 26 février 2024
98 rue Saint-Denis, 75001


La Philharmonie accueille Adrien M & Claire B, duo d'artistes mêlant création numérique et installations immersives, où les spectateurs se font aussi acteurs.

Lire notre article complet ici

PHILHARMONIE DE PARIS
Jusqu'au 25 août 2024
221 Avenue Jean Jaurès, 75019

Dans cette vaste exposition, le musée Yves Saint Laurent revient sur le talent du couturier pour les effets de transparences au travers de nombreuses créations.

Lire notre article complet ici

MUSÉE YVES SAINT LAURENT
Du 9 février au 25 août 2024
5 avenue Marceau, 75016


Et si vous vous autorisiez à vivre un rêve éveillé au bras de votre moitié ? Après un flamboyant passage à Bordeaux, l'expérience Luminiscence illumine l'Église Saint-Eustache de Paris. Une expérience immersive enchanteresse qui semble idéale pour un date ou même une demande en mariage...C'est vous qui voyez !

Lire notre article ici 

ÉGLISE SAINT-EUSTACHE
Du 16 février au 21 mai 2024
2, impasse Saint-Eustache, 75001


Pour son programme long de l'année 2024, l'Atelier des Lumières dévoile Égypte, un spectacle de lumières pharaoniques qui nous téléporte 3500 ans en arrière. Êtes-vous prêts à vous introduire dans les profondeurs des nécropoles royales afin de percer les mystères de l’Égypte antique ? C’est ainsi qu'il vous ait proposé de pénétrer dans L’Atelier des Lumières, unis main dans la main.

Lire notre article ici

L'ATELIER DES LUMIÈRES
Du 9 février 2024 au 5 janvier 2025
38, rue saint maur, 75011


Entre vous, c’est l’évidence, les papillons dans le ventre, les regards malicieux, les silences qui trahissent l'amour qui vous anime... Nous ne pouvons que vous conseiller de filer au Musée Picasso qui consacre une sublime exposition aux trésors de Léonce Rosenberg, un riche collectionneur dont le salon était garni d’œuvres d'artistes prestigieux. Une occasion de vous inspirer pour la décoration de votre futur appartement ?

Lire notre article ici

MUSÉE PICASSO
Du 30 janvier au 19 mai 2024
5, rue de Thorigny, 75003


Après avoir célébré le Paris romantique du XIXᵉ siècle et les heures fastes de la Belle Époque, le Petit Palais ressuscite l’effervescence d’une ère endiablée durant laquelle la capitale voit naître puis éclore la violence expressionniste d’un Chaïm Soutine ou la folie géométrique d’un Robert Delaunay.

Lire notre article ici

PETIT PALAIS
Jusqu'au 14 avril 2024
Avenue Winston Churchill, 75008


Quel écrin plus sublime que la Conciergerie pour un rendez-vous à deux ? En tout cas, ce n'est pas le photographe Ahmet Ertuğ qui dira le contraire. L’artiste turc invite les amoureux des jolies choses à arpenter l’Europe par ses panthéons, ses théâtres et ses monuments, le temps d’une visite hors du temps.

Lire notre article ici

LA CONCIERGERIE
Du 9 février au 20 mai 2024
2, boulevard du Palais, 75001


Les Beaux-Arts de Paris invitent 28 artistes fraîchement diplômés avec les félicitations du jury dans une exposition nommée Les lignes du désir pour un premier pas dans le monde de l'art.

Lire l'article complet ici 

BEAUX-ARTS DE PARIS  
Jusqu'au 17 mars 2024
14, rue Bonaparte, 75006 Paris


Vous aimerez aussi…

L'impressionnisme et la mer - MDIG - Claude Monet La pointe du Petit Ailly 1897
  • Incontournable
  • Classique

Exposition L’impressionnisme et la mer au Musée des Impressionnismes-Giverny

Musée des Impressionnismes - Giverny
Du 29 mars au 30 juin 2024

Le Musée des Impressionnismes-Giverny accueille l'exposition l'impressionnisme et la mer portant sur cette passion dévorante et inassouvie pour l’eau des artistes du mouvement.

Exposition Anker et l'enfance, Fondation Gianadda - La convalescente I_Albert Anker
  • Incontournable
  • Classique

Exposition Albert Anker et l'enfance à la Fondation Pierre Gianadda

Fondation Pierre Gianadda
Jusqu'au 30 juin 2024

La Fondation Gianadda consacre une douce exposition au peintre de la Suisse tranquille Albert Anker et dévoile quelques uns de ses plus beaux tableaux.

Exposition Michel Ange, Leonard et Raphael - Royal Academy de Londres - Raphaël, Vierge à l’Enfant avec l’Enfant Saint Jean Baptiste (La Madone Esterhazy), 1508 bis
  • Classique
  • Incontournable

Exposition autour des talentueux Michel-Ange, Léonard et Raphaël à la Royal Academy of Arts

Royal Academy of Arts - Londres
Du 9 novembre 2024 au 16 février 2025

La Royal Academy de Londres réunit trois figures de la Renaissance italienne dans une immanquable exposition qui met en lumière le génie de ces artistes.

DirtyDancing- Mark Senior8
  • Spectacles
  • Incontournable

Critique : que vaut l'adaptation de Dirty Dancing aux Folies Bergère ?

Folies Bergère
Jusqu'au 23 décembre 2023

DIrty Dancing, la comédie musicale embrase la scène des Folies Bergères ! Un casting remarquable, une performance époustouflante et une énergie rugissante...