Exposition Raymond Depardon, Les Jeux Olympiques 1964-1980 au FRAC Bretagne

Frac Bretagne
Du 15 juin 2024 au 5 janvier 2025

 

5

HÉROS MODERNES

Pour saisir la beauté du moment, il faut le devancer. Depuis toujours, Raymond Depardon parcourt le monde pour figer son temps dans des images saisissantes. Dans le fracas du stade olympique de Mexico en 1968, le célèbre photo reporter immortalise un moment qui deviendra légendaire : le poing levé de Tommie Smith et John Carlos, symbole de la lutte contre la discrimination raciale. Cet été, Raymond Depardon se voit auréolé d’une exposition, célébrant l’héroïsme moderne des peuples face aux soubresauts de nos époques  troublées. Plus qu’une exposition, le photographe nous livre une fenêtre sur le monde, un témoignage précieux de notre histoire commune.

Notre article sur Depardon et l'Algérie aux Champs Libres ici.

FRAC BRETAGNE
19 Avenue André Mussat
35000 Rennes
Du 15 juin 2024 au 5 janvier 2025


Vous aimerez aussi…

Tamas Dezso - Tout se met a flotter summer
  • Découverte
  • Photo

Exposition Chaumont‑Photo‑sur‑Loire au Domaine de Chaumont‑sur‑Loire

Domaine de Chaumont‑sur‑Loire
Du 23 novembre 2025 au 22 février 2026

Nature, lumière, vent et temps : Chaumont-Photo-sur-Loire dévoile des photographies qui réinventent notre regard sur le monde et sur le visible.

hyper-life-stephanie-lacombe
  • Découverte
  • Photo

Exposition Les Photaumnales - Ultra Pampa / Hyper Life au Familistère de Guise

Familistère de Guise
Du 20 septembre 2025 au 4 janvier 2026

Au Familistère de Guise, Alexa Brunet et Stéphanie Lacombe révèlent une ruralité en mutation entre quotidien et poésie documentaire.

résonnances photographiques
  • Découverte
  • Photo

Exposition Résonances photographiques au musée Chartreuse de Douai

Musée Chartreuse de Douai
Du 20 septembre 2025 jusqu'au 5 janvier 2026

À Douai, 140 ans de lumière se répondent : quand les images d’hier résonnent avec les créations d’aujourd’hui.

LSIM0008 LAURIE SIMMONS 2025_00000000-046c-7fc4-0000-000000020e2f
  • Photo
  • Gratuit

Laurie Simmons : Black & White

ALMINE RECH – MATIGNON
Du 18 octobre au 20 décembre 2025

Des poupées figées, des intérieurs trop parfaits, des rêves américains sous contrôle : depuis les années 1970, Laurie Simmons déshabille le mythe domestique avec un sens du trouble et de la mise en scène unique.