L'exposition sur Nancy Graves à la Galerie Ceysson & Bénétière

GALERIE CEYSSON ET BENETIERE
Jusqu’au 11 mai 2024

 

4

Mue par la création de mondes nouveaux, Nancy Graves réunit dans ses œuvres ce qu’elle qualifie « d’éclats d’art ». Vestiges du passé, dessins rupestres, coordonnées géographiques, photographies de la Lune prises par satellite, l’artiste compose à l’aide de multiples ressources. Ses tableaux sont porteurs d’une esthétique hybride et colorée. Les lignes sinueuses courent sur la toile, évoquant à la fois des cartes océaniques et des graffitis préhistoriques. Dans sa quête de nouveauté, l’artiste utilise également des images générées par ordinateur. À travers l’usage de la modernité, Nancy Graves nous invite à une douce rêverie.

Le saviez-vous ? 

En 1961, Nancy Graves est alors l’une des premières femmes à être admise en mastère d’art et d’architecture de l’Université de Yale. L’artiste a également été la plus jeune plasticienne, et la cinquième femme, à faire l’objet d’une rétrospective au Whitney Museum of American Art.


Vous aimerez aussi…

Voiture du Cartel du travail qui fut la première à être équipée d'un haut-parleur dans une campagne électorale. Paris, 1924.
  • Gratuit
  • Littéraire

Exposition Paris 1924, la publicité dans la ville à la Bibliothèque Forney

Bibliothèque Forney
Jusqu'au 28 septembre 2024

Avec son exposition Paris 1924. La publicité dans la ville : la Bibliothèque Forney propose une véritable immersion au cœur des Années folles.

Exposition Kenzo Tange Kengo Kuma à la Maison de la culture du Japon
  • Gratuit
  • Photo

Kenzô Tange et Kengo Kuma : l'exposition découverte à la Maison de la Culture du Japon à Paris

Maison de la Culture du Japon à Paris
Jusqu'au 29 juin 2024

La Maison de la culture du Japon met à l'honneur Kenzô Tange et Kengo Kuma, soit deux des plus grands architectes japonais dans une exposition ingénieuse.

exposition faisons corps_maifsocialclub_vueexpo7
  • Gratuit
  • Contemporain

Faisons Corps au MAIF Social Club : nos images de l'exposition

Maif Social Club
Jusqu'au 4 janvier 2025

Découvrez nos images inédites de l'exposition du MAIF Social Club, axée sur les enjeux esthétiques du corps humain, quel que soit ses caractéristiques.

Across from Burger King
  • Gratuit
  • Photo

Exposition Ari Marcopoulos au Musée d'art moderne de Paris

Musée d'art moderne Paris
Du 5 avril au 25 août 2024

Le Musée d'Art Moderne de Paris donne carte blanche à Ari Marcopoulos, photographe tendance et cinéaste emblématique de l’underground américain.